Manga Café

Qu’est ce qu’un Manga Café ?

Manga caféKyo’hon est un Manga Café, nous le répétons sur toutes les pages, mais qu’est-ce que c’est exactement un Manga Café ? D’où vient ce mot ? Quelle est son utilité ? Pourquoi s’appelle-t-il Manga Café, Café Manga ou même mangacafé ? Que peut-il apporter de différent à une bibliothèque (ou médiathèque) et qu’a-t-il de plus que l’on ne retrouve pas chez soi ?

Car, en effet, acheter un livre et le lire tranquillement au chaud chez soi, ce n’est pas pareil ! Tout comme emprunter un livre, pour le lire en bibliothèque ou l’amener chez soi, c’est encore différent. Dans une librairie de manga classique, on achète le livre puis on peut faire une collection, le lire et le relire autant que l’on veut. Dans le cas du manga café, on peut lire sur place ou l’emprunter gratuitement.

Pourquoi aller dans un Manga Café ?

Pourquoi alors s’enfermer dans un manga café et, de surcroit, payer le temps sur place sans même acheter l’ouvrage désiré ?

Faire des économies

Manga Café Beziers, Kyo'hon, LivresEffectivement, tout un chacun aura remarqué le prix de chacun de ces ouvrages. Une collection de manga est souvent un investissement que les collectionneurs font pour posséder les tomes d’une série qui leur tient à cœur. L’investissement sera bien entendu plus ou moins important selon la longueur de l’histoire concernée. Pour prendre un exemple simple : le prix de la série de manga Gumn en 9 tomes (sans compter sa suite alternative Last Order et Mars Chronicles) sera logiquement moins élevé que si l’on souhaite la collection complète de One Piece (connu pour être une série particulièrement longue avec plus de 80 tomes, et toujours en cours de réalisation à ce jour).

L’intérêt du manga café se porte d’avantage sur la découverte de nouvelles séries et s’adresse donc avant tout à tous ceux désireux de découvrir (ou redécouvrir) à moindre frais des séries entières et à disponibilité immédiate. C’est en effet souvent dans ce genre d’espace qu’il est le plus facile de tomber sur un coup de cœur !

Des rencontres pour des découvertes dans l’univers des Manga

On l’oublie souvent, mais un manga café n’est pas seulement un endroit fermé où l’on va s’asseoir dans un coin pour lire tranquillement sa saga préféré. C’est également un lieu privilégié pour rencontrer des gens qui partagent tous la même passion. Manga, Manfra, Manhwa… au final, tout le monde peut s’y retrouver et échanger sur ses œuvres préférées. C’est d’ailleurs souvent ainsi que les coup de cœur se découvrent !

Les Manga Café en France

Saviez-vous que le tout premier Manga Café Européen avait ouvert en France ? Et oui. Car les français sont depuis bien longtemps connus pour être de grands consommateurs sur ce marché. Que ce soit par ses importations de séries animées japonaises, les goodies ou encore les fameux manga, et nos conventions, les français ont toujours été particulièrement actifs lorsqu’il s’agit de culture japonisante et de manga.

En conséquence, l’importation du concept de Manga Café en France s’est faite tout naturellement. Même si leur essor est depuis toujours graduel, il en ouvre toujours plus à travers toute la France. Un petit coucou à nos cousins de tous les horizons !

Le Manga Café de Béziers

Kyo'hon, Manga Café, BéziersPourquoi avoir ouvert un Manga Café à Béziers ? Très simple : avant tout pour partager notre passion dans une ville qui, d’après notre écoute (peut-être notre enquête vous était passé entre les mais à l’époque ?) était demandeuse d’héberger une telle communauté. Ou en tout cas, de lui donner un point de ralliement ! Les passions étaient là bien avant nous, et ce fut avec une grande joie depuis notre ouverture que nous accueillons toujours plus de passionnés et curieux !

Un manga café, c’est décidément bien plus que tout ce que l’on pouvait imaginer. C’est un lieu culturel, un lieu de rencontres, d’amusement, de découvertes, de plaisir et de loisir pour tous, chaque jour !

Explorez notre site ! Notre Manga Café est un endroit dynamique, toujours plus animé ! Consultez nos activités (comprenant des évènements ponctuels et des ateliers réguliers), nos encas sur place (tous les vendredi mais aussi n’importe quel jour de la semaine sur commande), mais surtout, notre gamme d’ouvrages à lire, qui ne se contente pas que de réunir que des manga ! =p BD, comics, romans, littérature, histoire, …

Pour en savoir plus sur ce que nous vous proposons pour satisfaire votre curiosité, regardez donc tous ce que nous avons dans notre Manga Café !