Apprendre le japonais

Des cours pour apprendre le japonais

Le Manga Café Kyo’Hon a mit en place, quelques mois seulement après son ouverture, des cours pour apprendre le japonais. Répondant à une forte demandes, autant de curieux, souvent des jeunes passionnés du pays nippon, que le besoin réel de personnes souhaitant partir y vivre et travailler pendant un an. Ces sessions pour apprendre le japonais en petit groupe permettent une approche personnelle tout en ayant la possibilité d’échanger et de partager avec d’autres.

Apprendre le japonais

Utilisation de manuel pour apprendre le japonais

Ces cours pour apprendre le japonais sont beaucoup plus complets et structurés que ce qui peut être trouvé ailleurs : En effet, les nombreux comptes YouTube ne proposent bien souvent que des leçons de japonais par thème, généralement de vocabulaire, agrémentées de temps à autres de grammaire. Idem pour la grande majorité des sites internets, ressemblant ainsi un peu plus à une initiation poussée qu’à un vrai cours. De plus, de nombreux manuels pour apprendre le japonais ont tendance à se concentrer sur des sujets, tel que le voyage, l’hôtel, … plutôt que de proposer de vraies bases pour une connaissance approfondie de la langue sur du long terme.

Apprendre à lire le japonais

Au Manga Café Kyo’Hon, vous allez apprendre le japonais de la façon la plus complète possible. Avec bien entendu le passage obligatoire des kana (alphabets japonais), vitaux pour pouvoir accéder réellement aux leçons. Dans un premier temps, nous nous concentrerons donc sur le fait d’apprendre à lire le japonais. Pour chaque leçon, une partie sur du vocabulaire de la vie de tous les jours, une partie leçon, mettant en avant des points particuliers de grammaire et de conjugaison, des exercices, mais aussi de la lecture et de l’écriture.