Apprendre à lire le japonais

Comment apprendre à lire le japonais au Manga Café Kyo’Hon ?

Quelques mois à peine après son ouverture, le Manga Café Kyo’Hon a mis en place des cours pour apprendre le japonais, première activité organisé, notamment grâce aux connaissances de la fondatrice et gérante du lieu. D’abord prévu les dimanches, le succès fut tel qu’un second groupe fut ouvert le mercredi. Avec plusieurs mois d’écart, ceux-ci se renouvellent tous les six mois environs, reprenant tout du début (sauf pour ceux qui continuent à approfondir leurs connaissances).

Apprendre à lire le japonais

En basant ceux-ci sur l’utilisation de manuel pour apprendre le japonais, vous êtes sûr de trouver des leçons de qualité, allant bien au-delà des initiations ou autres leçons de découvertes ou à thème, trouvables un peu partout sur internet, mais qui n’offrent que très rarement les explications profondes et efficaces, permettant la compréhension et l’utilisation en tout contexte du japonais. En effet, la plupart ne s’attachent qu’à apprendre des mots suivant certains thèmes de la vie courante ou du tourisme en général.

De ce fait, lors des leçons proposées au Manga Café, vous allez apprendre à lire le japonais, mais aussi à l’écrire, à le parler de façon fluide et à mieux le comprendre en oral !

En effet, les leçons se divisent en plusieurs parties : l’apprentissage de vocabulaire divers, des explications grammaticales et conjugales, de la lecture de textes et de mises en situation, des exercices de compréhension, de l’écoute de texte, mais aussi l’étude poussée de l’écriture des kanji.

Des sessions donc bien complètes pour apprendre le japonais, mais qui demandent tout de même une bonne part de travail personnel chez soi.