Manuel pour apprendre le japonais

Utilisation de manuel pour apprendre le japonais

De très nombreuses personnes, de tout âge, se sont lancées, seules, dans l’apprentissage du japonais.
Apprendre le japonais demande énormément d’efforts, principalement au début, mais surtout de patience et de persévérance, ne serait-ce que pour maîtriser les kana (hiragana et katakana) nécessaires à la compréhension et à l’étude de la langue.

manuel pour apprendre le japonais

Au Manga Café Kyo’Hon, nous avons mit en place, pratiquement dès notre ouverture, des cours pour apprendre le japonais, afin de permettre à toutes les personnes ayant perdu courage, ou souhaitant aller plus loin, car on stagne bien vite lorsque l’on est seul, de se retrouver et d’avancer en partageant une même passion. Organisé avec plusieurs mois de décalage, il y a un groupe le mercredi et un le dimanche, commençant tous les deux par un niveau débutant, avec bien évidemment la possibilité de faire les deux pour les personnes qui en ressentent le besoin.

Structurés, les cours se basent sur l’utilisation de manuels pour apprendre le japonais, principalement le Minna no Nihongo, utilisé à l’université et référence en la matière. Sont alors vus et étudiés des mots de vocabulaire, des leçon de grammaire et conjugaison, des textes et des kanji.

Car, en effet, les cours de japonais sont étudiés pour apprendre à lire le japonais, mais aussi apprendre à l’écrire et à le parler de la façon la plus fluide et naturelle possible. De plus, ces groupes de petits comités permettent à ceux ayant moins de temps libre, ou plus de difficultés, d’avancer à leur rythme.