Des cours pour apprendre le japonais

Enfin des cours pour apprendre le japonais !

C’est une demande qui se retrouve de plus en plus. C’est pour cela que de nombreuses universités développent le japonais en LEA et/ou LC, que celles ne disposant pas de ces filières rajoutent en LV2 et/ou LV3 le japonais, mais aussi que de plus en plus de lycées et collèges proposent une option « langue japonaise ».

D’abord vécu comme un effet de mode, qui se remarque tout de même à travers les nombreux abandons en cours de route, la majorité des passionnés n’en démordent pas pour autant : ils veulent apprendre le japonais !

cours pour apprendre le japonais

Au Manga Café Kyo’Hon, nous proposons des cours, bien plus développés que la plupart des leçons trouvables sur internet, que ce soit en vidéo YouTube ou via certains sites. Nous allons aussi au-delà des initiations poussées que proposent une majorité de livres, offrant principalement du vocabulaire et des phrases toutes prêtes sur divers thèmes de la vie courantes et du tourisme.

Nos cours sont structurés grâce à l’utilisation de manuel pour apprendre le japonais, principalement le Minna no Nihongo, utilisé à l’université. L’enseignante, Magaly, la fondatrice du Manga Café, le connait par cœur, suite à ses trois ans à l’université de Bordeaux, durant ses études en LEA anglais-japonais.

De plus, les cours sont organisés en sortes que les étudiants ne s’attachent pas uniquement à apprendre par cœur des phrases et des mots de vocabulaire. Une partie des leçons est orientée pour apprendre à lire le japonais, mais aussi apprendre à l’écrire et apprendre à le parler.

Des cours pour apprendre le japonais de la façon la plus complète qu’il soit !