Le Manga Café Kyo’Hon, votre bibliothèque de Manga sur Béziers, met à disposition une large gamme de manga, mais pas que !

bibliothèque manga beziers

Bien sûr, nous possédons une collection grandissante de manga, fraîchement traduite, mais aussi des séries cultes, dont les premiers livres publiés lors de l’intégration de ce type de bande dessinée en France ! Des tous premiers Dragon Ball au nouveau One Punch Man, vous trouverez dans notre bibliothèque de manga à Beziers de quoi vous occuper durant de très longues heures !

Nous avons aussi quelques ouvrages en version originale (oui oui, des manga en japonais ! Mais aussi des livres de contes et des magazines en provenance directe du Japon) ainsi que des Artbooks, issus des séries les plus populaires (One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist). Pour rester dans la culture japonaise, nous avons intégré des romans d’auteurs japonais et sur le thème du Japon, sans compter les nombreux ouvrages concernant la culture japonaise, tel que des livres de cuisines (comment faire des sushi), de littérature (les Haiku), ou d’apprentissage du dessin (dessiner en manga). Une bibliothèque de manga à Beziers, mais pas que finalement !

Pour en revenir à notre mangathèque, nous ne nous sommes pas cloisonnés aux bandes dessinées japonaises puisque nous avons ajouté une collection de manwha (manga coréen) et de manfra (manga français).

Il faut savoir que, en effet, bien que la notion de « manga » désigne principalement les bandes dessinées d’origines japonaises, elle englobe surtout les codes du genre. Lire de droite à gauche, un système de vignettes pas vraiment respecté, des pages en noir et blanc ainsi qu’une multitude d’onomatopées !

Bien que manwha et manfra ne soient pas des des manga crées par des auteurs japonais, ils en respectent les codes et, bien souvent, les « sous-entendus » de la culture nippone. L’exemple le plus typique serait de retrouver un garçon/homme avec un geyser de sang au niveau du nez en apercevant un décolleté ou un bout de culotte ! Une bibliothèque de manga à Beziers au sens large du terme donc, puisqu’elle englobe toutes les œuvres basées sur le style des manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *