Une BDtheque à Béziers : la TOTALE !

Une BDtheque à Béziers, ce n’est pas que de la lecture de bande dessinée franco-belge / européenne, c’est un lieu d’échanges et de découvertes !

Bien que celles-ci soient de plus en plus discrètes, notamment à cause de la popularisation des manga et du grand retour des comics-books grâce, entre autre, au succès des films, les bandes dessinées n’en sont pas moins mortes et enterrées, bien au contraire!

Bdtheque Béziers, la totale, Manga Café Kyo'HonLes nouveaux auteurs ont su intégrer dans les règles « classiques » de la bande dessinée, un style de dessin, de scénario et même de mise en page, inspirés par tout un tas d’influences extérieures. Cassant ainsi l’habituelle « ligne blanche », jouant sur des dessins parfois ambiguës, une coloration plus nuancée, ajoutant même des références à des superhéros ou personnages japonais, … La bande dessinée a su s’adapter et évoluer avec son époque, n’en déplaisent à certains, qui continuent de les voir comme les petits livres pour enfants qu’ils empruntaient obligatoirement lors des séances à la bibliothèque avec leur classe de primaire.

Les divers festivals de la BD en France, notamment celui à Angoulême, sont bien une preuve de l’existence, du développement et de la continuité de ce genre, que certains détracteurs refusent de voir. Même si les festivals spécialisés dans la bande dessinées ce sont eux-mêmes développés afin d’intégrer d’autres types d’ouvrages (et donc parfois des comics books et des manga), de nouveaux auteurs sont mis en avant chaque année, ainsi que leurs œuvres, qui laissent rarement indifférent.

Venez donc découvrir ici-même les nombreuses œuvres de nos artistes et auteurs français, à travers leurs Bandes Dessinées, leurs Comics-Books ou leurs Manga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *