Il n’y a que des avantages à avoir une BDtheque à BD

L’univers de la bande dessinée tombe progressivement dans l’oubli, enterré par la culture des manga, mais aussi la renaissance des comics books, notamment après le succès phénoménale des films américains sur les superhéros.

Avantage BDtheque Béziers, Manga Café Kyo'HonLa bande dessinée franco-belge, ou même européenne, n’est pas morte pour autant, bien au contraire ! Celle-ci, tout comme ses auteurs, ont aussi évolué avec le temps et la société. Les styles de dessins sont beaucoup plus caractéristiques de l’auteur et de ses influences, les scénarios abordent des thèmes plus larges, en prenant plus de risques qu’avant. Même les mises en scènes, connues pour êtres « classiques », notamment grâce/à cause de l’utilisation de la « bande blanche » a changé, mettant parfois en avantage des plein page ou une découpe bien moins traditionnelles.

Quoi de mieux, alors, que de pouvoir découvrir tout ceci, et d’en comparer l’évolution avec d’anciennes et nouvelles BD, mais aussi avec des genres américains ou japonais ? Ou pourquoi pas comparer des BD françaises avec des comics français ou des manga français ?

Grâce à notre BDtheque à Béziers, c’est désormais possible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *