Labo d’écriture

Atelier mangaka, Kyo'hon Manga Café

Le Labo d’écriture a lieu tous les mercredis de 14h à 16h, avec une inscription obligatoire et un paiement mensuel avant le début du mois.
Mensualité à 20€ ou directement 60€ pour le trimestre

L’atelier a pour but de vous apprendre à mieux comprendre et gérer les difficultés pour  créer sa propre bande dessinée.

Création d’un storyboard, mise en scène, écriture de scénario ou petits gags. Mais aussi des conseils pour mieux exprimer des émotions, pour contraster les actions, donner des effets, … Le B-A-BA de la bande dessinée, sur les conseils avisés d’un jeune pro.

Que ce soit pour un format de style japonais, américain ou franco-belge, il y en a pour tous les goûts ! Les seules limites seront celles que vous vous infligerez ! =p

En nouveauté 2019, l’atelier mangaka se transforme en « labo d’écriture ». Imagination, écriture de scénario, organisation d’une annexe scénaristique, storyboard, … Avant de terminer sur la création même d’une bande dessinée (format libre).

Pour 2020, l’atelier continue de se développer et par sur un thème par trimestre. Attention toutefois, sur l’année il n’y aura que 3 trimestres sur 4.