Mangathèque

Votre mangathèque, désormais ouverte à Béziers

mangathèque

Mais qu’est-ce donc ? Une mangathèque à Béziers ? Une bibliothèque de manga à Beziers ?
Et non, vous ne rêvez pas ! Des manga à profusion, et ce, en plein centre de la ville !

C’est au cours de l’été 2016 que s’est ouverte la première Mangathèque de Béziers

Faisons le point sur qui nous sommes et ce que nous vous proposons.

Kyo’Hon, plus encore qu’une mangathèque, est un Manga Café. Ce terme est issu du mot japonais (mangakissa – マンガ喫茶), qui désigne un lieu dans lequel l’on peut lire toutes sortes d’ouvrages, bien installé dans un fauteuil douillé. De nos jours, les mangathèques sont tellement courantes au Japon qu’elles se sont développées au point de servir d’hôtel à certains businessmen qui n’ont pas le temps de rentrer chez eux ! En effet, certaines de ces bibliothèques de manga sont pourvues de couchettes et de douches !

Alors, la mangathèque Kyo’Hon, c’est déjà tout ça ?

Sans aller jusque là, c’est le concept de lieu de rencontre et de partage que nous souhaitons mettre en avant dans notre mangathèque à Béziers. Un lieu de culture, mais surtout, d’amusement.

En plus des différents ouvrages manga, comics et BD, un coin jeux vidéos a été installé ainsi qu’une partie goodies, permettant d’acheter des figurines, ou autres, de vos séries préférées. Grâce à des dons et un système de ventes et d’échanges, la mangathèque propose même un petit coin librairie manga à Beziers, permettant d’acheter les tomes des séries dont vous faîtes la collection.

Vous désirez plus de renseignements ?

Venez voir la liste des manga disponibles, découvrir les events de Kyo’Hon ou encore consulter nos tarifs et promotions.

Et… Bienvenue à vous dans la toute première mangathèque de Béziers, plus connue sous le nom de Manga Café Kyo’Hon ! \o/