Votre Mangathèque à Beziers

Profitez de l’ouverture de la nouvelle mangathèque !

mangathèque beziers

Un évènement unique dans la ville de Béziers, celui d’un lieu consacré à 100% aux manga, au Japon, et à l’univers (parfois étrange) qui va avec.
Depuis juillet 2016, ce sont déjà des dizaines de personnes qui se retrouvent dans la nouvelle mangathèque de Beziers pour partager leurs passions et leurs rêves sur le Japon ! Des youtubeurs en herbe, des scénaristes et dessinateurs en plein dans leur projets, … Ils se rencontrent, échangent et partagent des infos, des bonnes occaz, … Le tout dans une bonne humeur constante !

Notre mangathèque va même au-delà de l’image française que l’on a d’elle, pour se rapprocher de celle du Japon, en proposant un coin de jeux (de rôles, de cartes, vidéos, …) des magazines, des romans, même aussi une large ouverture dans la gamme des ouvrages à découvrir, en incluant les comics ainsi que les bandes dessinées européennes !

En effet, nous ne nous enfermons pas dans l’image du manga = Japon et puis c’est tout è_é … Un préjugé que beaucoup ont encore malheureusement… (C’est d’ailleurs notre « combat », ici, dans notre mangathèque de Beziers, de lutter contre les amalgames).
Mais il suffit de se rendre au Japon pour découvrir que Mickey est une star à Shibuya, ou que Tintin et Milou prônent fièrement en grande statue lors de la sortie d’un album spécial. Puis il ne faut pas oublier que ce qui a permis le lancement du manga, tel qu’il est maintenant, vient de la diffusion massive des comics américains lors de l’après-guerre et de la reconstruction du pays !

De plus, la mondialisation continue à faire faiblir les différences et à nuancer les genres ! Grâce à cela nous avons pu assister à la naissance des manwha et celle des manfra, les versions coréennes et françaises, des bandes dessinées usant des codes du manga.

Un mélange des genres que l’on retrouve dans notre mangathèque à Béziers, pour le plus grand plaisir de tous les passionnés !