Mangathèque de Béziers : la totale !

La mangathèque de Béziers, le tout en un qui fait l’unanimité !

La mangathèque de Béziers, comme tout le monde le sait, lutte contre les amalgames et les préjugés, notamment pour faire découvrir un lieu atypique mais aussi permettre de vivre, un tant soit peu, un des hobby les plus prisés des japonais : le Manga Café.

Pour cela, la mangathèque de Béziers propose bien sûr un large panel de manga, pour tous les goûts : kodomo, shojo, shonen, seinen, josei, yaoi, … Mais aussi des manga qui ne sont pas japonais ! Les coréens ont leurs manhwa, les français leurs manfra. Mais comment appeler nos bandes dessinées franco-belges dont le dessin se rapproche plus du manga que d’une BD classique?

Il est inutile de lutter contre l’évolution de genre de bandes dessinées, cette évolution, qu’elle plaise ou non, montre bien les bandes dessinées sont encore bien vivantes et ont de longues années à vivre devant elles !

Des références aux X-men en passant par Harry Potter, des personnages aux allures de Tintin, … Les japonais sont autant marqués par la culture occidentale que nous le sommes par là leur !

BD Mina Loween, Manga Café Kyo'Hon

Retrouvez donc la liste de toutes nos œuvres, disponibles en lecture sur place, nos dossiers sur le Japon ou encore toutes les informations relatives à la mangathèque de Béziers Kyo’hon.