Nouvelle mangathèque à Béziers

Une nouvelle mangathèque ouvre ses portes à Béziers

Depuis le mercredi 29 juin 2016, 10h, la mangathèque de Béziers accueille  tous les passionnés geek & otaku de la région, sans distinction aucune. Que vous soyez fan de manga, de comics ou de bandes dessinées classique, plutôt PS4 ou plutôt jeux rétro, jeux de rôles, de cartes ou de plateau, tout le monde s’y retrouve !

Manga Café Kyo'Hon, BéziersCe beau projet, au succès grandissant fut pourtant très long à mettre en place, 1 an et demi avant de pouvoir, enfin (!) découvrir le visage de tous nos visiteurs !

C’est au cours de l’été 2014 que l’idée à germé dans l’esprit de Magaly, la principale fondatrice du Manga Café / mangathèque de Béziers. En fin de saison, la découverte du monde du manga en occasion a été un grand pas, transformant le « rêve » en une « possibilité ». Hiver 2014, un prévisionnel est mit en place, et des occasions en or permette à la « possibilité » de devenir une « réalité ».

Les premiers achats se font, des livres, des meubles, des goodies, … mais en parallèle, la trouvaille du local se fait languir. Prévu initialement à Clermont l’Hérault, puis Pézénas et enfin Béziers ! Une finalité qui n’a apporté que de bonnes choses de part la renaissance de sa population et leurs motivations !

C’est après 2 mois de travaux, géré par des bénévoles (Mathieu et Tamara, membres d’honneur !) et un crowdfounding fructueux que la nouvelle mangathèque de Béziers peut ainsi vivre et proposer des activités régulièrement, que ce soit pour des cours de japonais ou des tournois !

La mangathèque de Béziers était née !