Le staff du Manga Café

Le Manga Café Kyo’Hon est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, dans laquelle travaille de nombreuses personnes. Nous vous présentons le staff, le bureau, le CA, et ses stagiaires!

Les bénévoles du Manga Café

Magaly P, fondatrice du projet, investigatrice principale et figure de proue, c’est elle que vous rencontrerez sur place tous les après-midi, sauf le mardi ! Labo d’écriture, cours de japonais et divers clubs, elle est (presque) partout !
Guillaume C, pro du Warhammer, il est présent tous les premiers samedis du mois pour une initiation à la peinture sur figurine.
Claodia B, maquilleuse FX, elle vient lors du Club Craftcosplay afin de vous donner des tuto et de vous faire découvrir quelques facettes et astuces du maquillages !
Irène V, couturière et cosplayeuse, elle vous conseillera pour vos costumes mais vous initiera aussi à la confection d’accessoires !

Le Bureau

Nathalie P, présidente de l’association (2016 – … ), elle veille d’un œil maternel sur le bon fonctionnement de celle-ci. Il est extrêmement rare de la croiser, principalement car elle s’occupe des deux mascottes Godziris et Numérobis les week-ends et jours fériés !
Kevin C, trésorier (2016 – … ), il veille sur les fonds et c’est aussi lui qui prépare les bentô, grâce à son métier de cuisinier. Vous pouvez le croiser lors de tournois Playstation, mais surtout pour les tournois de Magic the Gathering.

Nos membres CA !

Ils font partis des personnes membres de l’association s’étant le plus investis pour nous aider à proposer des expériences toujours plus riche et sans qui nous ne serions pas là aujourd’hui! Ils n’habitent pas forcément dans le coin, mais ils ne sont jamais bien loin lorsqu’il s’agit de l’organisation de la structure. En plus du bureau et de Magaly, la fondatrice, voici ceux qui se cachent derrière l’association.

Laureline P. qui a pu investir dans l’association au moment le plus délicat, qui a crée notre logo et bâti le site internet et s’occupe encore aujourd’hui des aspects techniques (conseils e-mailing et référencement). C’est aussi à elle que l’on doit nos flyers et affiches !

Matthieu  M. qui nous a suivi avant même l’ouverture du Manga Café, passant ses week-ends (et soirées !) dans les travaux afin que ce lieu puisse exister. Petits travaux, tournois Playstation et, possiblement théâtre d’impro, il passe de temps en temps.

Alexandra P. qui a été d’un soutient sans faille, notamment grâce à ses dons divers allant des meubles aux goodies (achetés à Tôkyô même!!), en passant par les livres et divers 🙂 . En plus de gérer la partie goodies, elle s’occupe d’ouvrir le Manga Café de temps en temps. Mais vous pouvez la retrouver sur le marché tous les mercredis et vendredis avec des légumes frais de saisons !

Les Stagiaires du Manga Café

Année 2016

Kyo'hon, Manga Café, BeziersLola F. 14 ans, de Servian (34) venue faire son stage de 3ème ici en décembre 2016. Elle a choisi de faire son stage dans notre manga café car elle est passionnée par les manga et la culture japonaise. Ce qu’elle aime chez nous c’est notre collection de manga et notre rayon BD, nos bentô, les jeux vidéos disponibles et nos goodies et rien ne lui a déplu \o/ Elle regrette cependant de ne pas avoir pu apprendre un peu de japonais durant la semaine. Son séjour chez nous l’a aidé à s’ouvrir aux autres, à donner des informations aux gens et surtout, préparer des activités ! L’expérience fut très bonne et bien sûre elle aimerait pouvoir retravailler dans un manga café si l’occasion se représente !

Kyo'hon, Manga Café, BeziersMorgan R. 14 ans, de Leyrieu (38), venu faire son stage de 3ème en décembre 2016 (en même temps que Lola ^^ »). Il a choisi le manga café car il est passionné de manga et qu’il aime beaucoup la culture et la nourriture japonaise. Ce qu’il aime chez nous c’est le fait d’être entouré par tous nos manga et nos goodies. Mais aussi parce que c’est diversifié grâce à nos BD, nos romans et la console comprenant divers jeux ! « Il y en a pour tous les goûts ! » Il a tout ce qu’il a fait durant son stage mais aurais souhaité pouvoir discuter avec plus de gens et les renseigner/aider grâce à ses propres connaissances. L’expérience a été très enrichissante, et elle lui a surtout apprit que l’on pouvait travailler dans le domaine du manga sans être forcément un mangaka, contrairement à ce qu’il pensait. Si l’occasion se représentait il retravaillerait à coup sûr dans un manga café !

Année 2017

Staff, Boris, Kyo'hon Manga CaféBoris P. 14 ans, de Béziers (34), venu faire son stage mi-janvier 2017.
Il a choisi le manga café car il aime les manga, les jeux et le café ! (xD)
Il aime lire des manga, manger, se reposer et à apprécier d’aller dessiner pendant l’atelier des enfants. Rien de spécial ne lui a déplu, cependant il regrette le peu de personnes venues profiter des lieux pour simplement lire et jouer.
Cette expérience lui a apprit à être plus sûr de lui et à aller de l’avant, notamment pour faire du démarchage (et oui, c’était durant la période de la mise en place de notre loterie), mais aussi la petite initiation à de l’animation pour enfant, grâce aux ateliers kodomo ! Il serait intéressé pour renouveler l’expérience car il a trouvé son stage sympathique !

Kélian D. 15ans, de Béziers (34), venu faire son stage fin janvier 2017.
Il a choisi le manga café car c’est un lieu qu’il fréquente très régulièrement, qu’il connait bien mais surtout parce qu’il aime les manga.
Il aime la diversité dans les manga ainsi que la nourriture japonaise, en particulier les mochi (!) et il n’aime pas avoir froid. Son petit regret est de ne pas avoir pu jouer au jeu Magic the Gathering (le stage étant du lundi au vendredi, et le tournoi le samedi ^^ »). Malgré tout, il a répondu un grand « OUI!!!! » à la question « retravaillerez-vous dans un Manga Café? » ^^

Staff, Jérémy, Kyo'hon Manga CaféJérémy C. 14 ans, de Béziers (34), qui a fait son stage en même temps que Kélian.
Il a choisi notre manga café car c’est un lieu de détente, agréable et qui propose diverses activités (mais aussi parce que c’est à côté de chez lui =p). Il aime les bonbons, les jeux, les manga, mais il a du mal avec le froid et le bruit de la ville (et des voitures dans Béziers). Ce qu’il regrette, c’est de ne pas avoir eu assez d’heures dans la semaine ni d’avoir pu lire assez de manga pour en faire la critique. Cependant, il a apprit certains mots du jargon des manga, notamment celui de « doujinshi ». Quant à revenir travailler dans un manga café, il répondra par un énigmatique « peut-être ».

Kyo'Hon Manga Café - StaffNabil B. 22 ans, de Béziers (34), en stage du 13 au 18 mars 2017 (avec un retour possible ^^)
Il a choisi notre Manga Café car il est fan de manga \o/.  Il aime ce qui est rétro gaming, les manga, … Et il n’aime pas les « Game Over » (xD).  Il aurait aimé pouvoir cuisiner des bentô avec nous, mais il a tout de même apprit beaucoup de choses, dont le fait que « les meilleurs projets se font avant tout par des rencontres ». C’est d’ailleurs pour cela qu’il reviendra travailler ici avec plaisir ! ^^

Gaël C. 14 ans, de Béziers (34), en Kyo'Hon Manga Café - Staffstage du 27 février au 4 mars 2017.
Il a choisi de faire son stage parmi nous car il aime les manga, de plus, il s’est déjà beaucoup investi dans l’association, bien avant celui-ci ! Gael aime le handball, les manga et les jeux vidéos mais n’aime pas les mochi au haricot rouge (xD). Il n’y a rien de spécial qu’il regrette de ne pas avoir fait (la semaine ayant été consacrée à la préparation de la journée Zelda!). Il a dû faire preuve de beaucoup de patience d’ailleurs ! Mais il ne sait pas si un jour il retravaillera dans un manga café ou non.

Kyo'Hon Manga Café - StaffLorenzo L. 14 ans, de Béziers (34), en stage du 1er avril au 6 avril 2017.
Il est venu faire son stage dans notre manga café car il adore les manga et tout l’univers japonais en général. De plus, il apprécie de travailler entouré de goodies! Il aime tout, en particulier les seinen, cependant, il ne supporte pas les nouilles trop épicées (xD). Il aurait aimé pouvoir rencontrer et discuter avec plus de gens, malheureusement, les gens partent en vacances et il est venu durant une semaine (encore trop)calme pour cette période…

Manga Café Kyo'Hon, stagiaireNathan P.  16 ans, de Béziers (34) depuis un an seulement (!), en stage du 24 au 29 avril 2017.
Il a choisi Kyo’Hon parce qu’il aime les manga plus que tout! Ses passions sont la lecture des manga, regarder des anime, mais aussi jouer et surtout, être tranquille. Il n’aime pas s’ennuyer, sortir de chez lui ou encore manger « tous ce qui est vert » (même les carottes et les tomates, on a demandé! xD). Il n’y a rien de plus qu’il aurait souhaité faire pendant son stage et il a apprit qu’il était compliqué d’écrire un commentaire sur une histoire sans la spoiler. Bien entendu (xD), il aimerait bien retravailler dans un manga café!

Camille C. 14 ans, de Béziers, en stage du 18 au 23 décembre 2017. Elle a choisi notre manga café car elle recherchais un stage en lien avec ce qu’elle aime, un minimum proche de ce qu’elle souhaiterai faire plus tard (auteur de roman et/ou BD). Elle aimait découvrir tout un tas de séries qu’elle ne connaissait pas mais aussi d’avoir la chance de pouvoir les lire durant son stage. Très peu de choses lui ont déplu, pour « chipoter » (selon ses termes XD) le manque de one-shot ou de séries courtes dans la catégorie des shônen.
Elle aurait aimer assister à des ateliers comme notre Journée Culture Japonaise, afin de découvrir certaines villes et d’autres points de culture. Durant son stage assez atypique, elle n’a pas vraiment apprit de chose de la vie active mais elle est contente d’avoir d’avoir étendue ses connaissances  suite à lectures et discussions.  Si l’occasion se représente, elle retravaillerait sans hésiter dans un Café Manga.

Stagiaire, Manga Café Kyo'Hon

Amine K. 14 ans, de Béziers, en stage du 18 au 23 décembre 2017. Il a choisi le manga café car il aime beaucoup l’ambiance et l’accueil. Il aime beaucoup les manga et la décoration du lieu. Amine est super content d’être là car il a pu approfondir ses connaissances du Japon (lieux, langue, …). Il serait bien intéressé pour retravailler dans un manga café, car  il s’y sent bien et qu’il apprend plein de choses.

 

 

 

 

Stagiaire, Manga Café Kyo'Hon, Béziers

Ryan A. 14 ans, de Béziers, en stage du 18 au 23 décembre 2017. Il a choisi de faire son stage ici car il aime les manga et l’univers japonais, alors pour lui ce n’est que du plaisir ! Ce qu’il aime au Manga Café ce sont les différentes consoles ainsi que tous les livres disponibles, par contre il n’aime pas les yaoi. Il aurait aimé pouvoir jouer à la PS4 (car une des tâches du stage était de débloquer des perso/map des différents jeux) ou encore pouvoir participer à des activités avec nos visiteurs (mais c’est un peu dur en semaine normale! xD). Il ne souhaite pas retravailler dans un lieu tel que celui-ci, par contre, c’est avec un grand plaisir qu’il le fréquentera !

 

Année 2018

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonYanis S. 15 ans, de Béziers, en stage du 22 au 26 janvier 2018. Il a choisi de faire son stage ici car il est intéressé par la culture japonaise et par les manga, comics-books, …  Il  aimé découvrir les comics de Walking Dead, dont il est déjà fan de la série. Yanis aime lire des manga et passer du temps au Manga Café. Il aurait cependant aimer découvrir un peu plus la langue japonaise et plus tester les différents jeux, notamment les rétro. Il n’est pas contre non plus travailler un jour dans un Manga Café !


Adeline G.
15 ans, de Béziers, en stage du 22 au 26 janvier 2018. Elle a choisi de faire son stage chez nous car il y a tous ce qu’elle aime le plus, principalement ce qui est en rapport avec le Japon. Adeline adore lire des manga, au calme, et la décoration tout en posters. Elle est un peu déçue du peu d’engouement pour ce lieu atypique (mais c’est un peu normal en période scolaire XD). Ce qu’elle aurait aimé faire de plus, c’est tout simplement pouvoir rester en stage ici encore quelques jours ! Elle trouve cela intéressant de pouvoir retravailler dans un Manga Café, cela lui permettrait de faire découvrir aux gens les bienfaits du Japon et de sa culture.

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonSaber H. 15 ans, de Béziers, en stage du 22 au 26 janvier 2018. Il a fait son stage ici car il aime les manga et la culture japonaise. Ce qu’il apprécie chez nous, c’est la tranquillité du lieu, l’ambiance et le staff (<3). Il aurait bien voulu voir un système plus proche d’une bibliothèque, notamment car il lit assez lentement souhaité en emprunter chez lui (XD). Sa petite déception a été l’annulation du cours de japonais, par contre il a beaucoup aimé l’atelier dessin ! Il aimerait bien travailler dans un Manga Café plus tard, ou avoir le sien s’il en a les moyens, mais aussi aller au Japon !

Alexis P. 22 ans, de Valras, en stage du lundi 3 au samedi 29 septembre 2018. Fidèle habitué depuis les débuts du Kyo’Hon ( à 2/3 mois près =p), il a choisi de faire son stage chez nous principalement car il aime particulièrement cet univers. Il adore tout ce qui touche à la japanimation, les manga et le Japon dans sa globalité, et même s’il n’aime pas le poisson, il mange des sushi ! =p Il a été super content de son stage, notamment grâce aux nombreuses activités que nous avions fait en cette rentrée de septembre. Il a beaucoup apprit, principalement dans le domaine du relationnel ainsi que sur la gestion d’un établissement, et c’est avec plaisir qu’il travaillerait dans un Manga Café si l’occasion se présente un jour.

Stagiaire, Manga Café, Kyo'HonDjamel O. 14 ans, de Servian, en stage du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2018. Il a choisi de faire son stage ici car il souhaitait être dans un univers qu’il appréciait. En effet, il aime particulièrement les manga, mais surtout les anime, ainsi que le baseball. Par contre il n’aime pas la danse classique ni les épinards ! (Tant mieux, il n’y a ni l’un ni l’autre xD). A la fin de son stage, il n’a aucun regret, pas de déception, au contraire ! Il est super content d’avoir pu finir notre jeu One Piece sur PS2 et débloquer ainsi le personnage caché de Ace. De plus, créer un support de bataille Warhammer semble lui avoir plus. Dans l’avenir il semble très probable pour lui de se diriger dans un travail tel que celui-ci, pourquoi pas un nouveau gérant de Manga Café ? (=p)

Cécile C. 14 ans, de Béziers (la sœur de Camille C ! =O), en stage du lundi 17 au samedi 22 décembre 2018. Elle a choisi de faire son stage ici, mais en 2nd choix ! En effet, sa passion première étant l’informatique en général, elle aurait voulu un stage en informatique mais, aimant aussi la culture japonaise, le Manga Café était un bon compromis. Elle aime aussi les pâtes et le volley (OUAIS \o/) Il y a peu de choses qu’elle n’apprécie pas dans la vie, mais les personnes intolérantes semblent être le top 1 de ces dernières. Elle n’a pas été déçue du stage, même si en soi elle n’a rien apprit de « spécial », par contre elle a grandement apprécier de découvrir toutes sortes de nouveaux titres ! Quant à travailler dans un Manga Café, ce n’est donc pas son objectif, mais rester en tant que cliente serait un grand plaisir !

Stagiaire, Kyo'HonLou F. 16 ans, de Béziers, en stage du lundi 24 au vendredi 28 décembre 2018. Elle a souhaité faire son stage ici car elle est passionnée de manga. Elle a aimé l’accueil qui lui a été réservé ainsi que les activités qu’elle a pu faire. Il n’y a rien qu’elle n’a pas apprécié ni qu’elle regrette. Elle a retenu que ce n’était pas si facile que ça de travailler dans un manga café mais qu’elle pourrait éventuellement travailler dans cette branche.

Année 2019

Stagiare, Staff, Manga Café Kyo'HonIlona V. 15 ans, de Puimisson, en stage du lundi 7 au vendredi 11 janvier 2019. Elle a choisi de venir ici car elle est passionnée de manga. Ilona aime principalement lire des manga mais aussi regarder des anime et dessiner. Ce qu’elle déteste? Le chou ! Il n’y a rien qu’elle regrette concernant son stage, bien au contraire! Elle a pu participer au Club Lecture (lire et noter les manga), découvrir le cours de japonais et même tester un jeu de société Pokemon! Bien évidemment elle serait très intéressée pour travailler dans un Manga Café aussi.

Kaïla N. 13 ans, de Béziers, ici du lundi 14 au vendredi 18 janvier 2019. Elle a fait son stage ici car elle trouve pertinent de découvrir un lieu de travail en rapport avec sa passion. Elle aime la culture japonaise, les manga et les anime de manière générale (ainsi que notre décoration! ^^).  Ce qu’elle a le moins apprécié, c’est de rester assise très longtemps pour lire et noter (Club Lecture), nos chaises sont certes pas très agréables ^^ ». Ceci dit, elle n’a aucun regret concernant son stage ! Ce qu’elle retient sont de l’ordre de nos activités. Elle a ainsi pu découvrir que l’apprentissage des kanji n’était pas chose facile et elle s’est découverte une nouvelle passion pour le craft. En bilan, elle constate surtout que sa passion n’est pas prête de faiblir !

Stagiaire, Staff, Kyo'HonHalima K. 19ans, de Béziers (et sœur d’Amine!), ici du mercredi 16 au samedi 26 janvier 2019. Elle a fait son stage ici pour découvrir la culture japonaise, mais surtout car elle était intriguée par le phénomène manga. D’autant plus que le Manga Café propose de nombreuses animations en relation avec cette culture. Elle a apprécié élargir sa culture général et à adoré participer  à certaines activités tel que le cours de japonais. Elle n’a aucun regret car elle trouve que c’est un univers intéressant à découvrir et qu’il y en a pour tous les goûts. Son stage lui a d’ailleurs apporté beaucoup, notamment pour ses projets d’avenir autour des jeunes (et du BAFA!). Cependant elle n’est pas spécialement intéressé pour travailler dans un Manga Café, préférant un travail d’animation beaucoup plus vaste.

Staff, Stagiaire, Manga Café Kyo'HonMaxime M. 14 ans de Béziers, en stage du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019. Il a choisi le Kyo’Hon car il est passionné par les manga et les anime. Il aime particulièrement Naruto, DragonBall, Death Note, Captain Tsubasa et Fairy Tail. Par contre il n’aime pas One Piece ni l’Attaque des Titans. Bien que ce stage soit loin de son projet personnel il ne regrette pas de l’avoir fait ici. Il serait tout de même intéressé par un travail dans ce genre de lieu car il a bien apprécié l’ambiance qui y règne.

Staff, Stagiaire, Manga Café, Kyo'HonAdil I. 14 ans de Béziers, en stage du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019. Il a fait ce stage car il est fan d’anime japonais, particulièrement de DragonBall Z et Naruto. Par contre, il apprécie peu One Piece ^^ » Comme il a apprécié toutes les activités il n’a aucun regret ! Il a d’autant plus adoré la décoration et le lieu car il s’est senti totalement immergé dans l’univers. Cela ne lui déplairait pas non plus de travailler dans un tel établissement.

Staff, Stagiaire, Manga Café, Kyo'HonBastien T. 15 ans, de Béziers, en stage du lundi 21 au vendredi 25 janvier 2019. Il a fait son stage ici car il aime les manga et les anime. Il apprécie One Piece, l’Attaque des Titans, Assassination Classroom, DragonBall Super, SAO, … Mais pas Fairy Tail ! Il part sans regret car il a tout apprécié durant cette semaine. Ce qu’il retient c’est la diversité des activités possibles sur place. D’ailleurs, cela ne le gênerait pas de travailler dans un Manga Café même si ce n’est pas son projet personnel.

Staff, Stagiaire, Manga Café Kyo'HonLéa G. 18 ans, de Pézénas, en stage du 21 janvier au 02 février 2019 MAIS AUSSI (!!) Venue du 23/09/2019 au 05/10/19. Elle est venue faire son stage ici car elle aime bien les manga. Jeune fille simple, elle apprécie tout et il n’y a rien de spécial qu’elle n’aime pas. Elle ne regrette rien de spécial, même si malheureusement elle a raté un peu de temps à cause d’un mauvais virus… Au cours de son stage elle a été impressionnée par tous les manga sur place. Elle aimerait bien travailler dans un Manga Café.

Staff, Stagiaire, Kyo'HonTacia S. 14 ans, de Béziers, en stage du lundi 28 janvier au samedi 2 février 2019. Elle a fait son stage ici car elle était intéressée  par le Manga Café mais souhaitait surtout être à l’aise dans son élément : les manga. Tacia aime beaucoup lire et dessiner ou tout simplement créer, encore plus dès qu’il s’agit de quelque chose en rapport avec la culture nippone. Elle regarde aussi des anime de temps en temps. Ce qu’elle n’aime pas, c’est tout ce qui est « banal » (la pluie, sortir ^^ »), mais surtout parler devant des gens, c’est sa plus grande peur. Elle regrette principalement la durée courte de son stage, d’autant plus qu’elle s’y sentait vraiment bien. Tacia retient d’ailleurs qu’il y a toujours quelque chose à faire, même si c’est simplement de lire, et que le métier n’est ni difficile ni pénible. Elle ne souhaite pas spécialement travailler dans un Manga Café, toutefois si un jour l’occasion de présente, elle ne dira pas non !

Alexandre C. 14 ans, de Sérignan, en stage du lundi 18 au 23 février 2019. Il a choisi de faire son stage ici car il aime les manga et les comics. D’ailleurs, il a bien aimé pouvoir en découvrir de nouveaux ainsi que de monter des unités de Warhammer ! Il y a quelques titres qu’il n’a pas apprécié malheureusement mais ça ne l’empêche pas de regretter la durée, trop courte, de son stage. Il note qu’il s’est tout de suite senti bien et intégré et qu’il pourrait aussi travailler dans ce domaine mais pas toute sa vie.

Stagiaire, Manga CaféJohn R. 21 ans, de Béziers, en stage du 11 février au 2 mars 2019. Il a choisi de faire son stage ici afin de découvrir un nouveau métier , sur les conseils d’une autre personne. Il aime manger des friands, dessiner, même s’il estime avoir un peu perdu la main, lire (manga et BD surtout). Mais surtout la chanteuse Kyary PP. Il n’aime pas les choux de Bruxelles (tiens, on n’avait pas quelqu’un déjà? XD), la violence dans la réalité, être leader et le dessin animé Oui-Oui. Son petit regret est personnel car il aurait souhaité vaincre sa timidité afin de plus partager avec les visiteurs. D’ailleurs, il aimerait avoir plus confiance en lui, notamment après certaines activités car il n’était jamais satisfait de son travail. Bien sûr, il aimerait bien travailler dans un Manga Café, mais pas tout seul…

Stagiaire, MélissaMélissa B. 18 ans, de Clermont l’Hérault, en stage du mercredi 12 juin au jeudi 11 juillet 2019. Elle aime les manga, les jeux vidéos, inventer des histoires, dessiner et les chats. Elle n’aime pas les personnes fermées ainsi que d’avoir l’impression de ne pas avancer dans la vie. Mélissa a choisi de faire son stage dans le Manga Café car elle adore l’univers manga. De plus, il n’existe pas d’autres lieux comme celui-ci donc cela lui a semblé évident ! Elle a beaucoup apprécié les missions qui lui ont été donné ainsi que d’avoir pu participer aux divers ateliers. Par contre, ça a été plus difficile la recherche de sponsors pour le Festival Momiji 2019 ainsi que de travailler avec les enfants. Elle n’a aucun regret à la fin de son stage, au contraire, elle est vraiment triste de devoir arrêter ^^ » » Et si l’occasion se présentait elle aimerait bien pouvoir travailler dans ce genre de lieu car ça reste dans l’ordre de ses passions.

Stagiaire, Manga Café Kyo'Hon, BéziersCalvin H, 17 ans, de Soubès, en stage du 23 septembre 2019 au 05 octobre 2019. Il aime les manga, les anime, les sports extrêmes en général. Il a fait son stage ici car il souhait se retrouver dans un univers qu’il aimait. Très content de ses quelques jours, il pense avoir bien fait le tour. Et il retient particulièrement la technique pour les origami araignée ! Il ne souhaiterai pas particulièrement travailler dans un Manga Café mais de temps en temps pourquoi pas.

Stagiaire, Manga Café Kyo'Hon, BéziersChloé F., 14 ans,  de Puisserguier, en stage du lundi 9 au samedi 14 décembre 2019. Elle a fait son stage ici car elle a une passion pour les manga. En plus, elle aime dessiner et jouer aux jeux vidéos tel que les Zelda ou Mario. Elle n’aime pas les araignées, les durians (fruit exotique) et les mathématiques, car bien trop strict. Aucun regret sur son stage, bien au contraire. Elle a pu découvrir le but de l’association, notamment son aspect social et, en plus de s’être plu ici, elle a pu ressentir une sensation de bien-être. D’autant plus qu’elle a pu passer du temps avec des personnes qui comprenne sa passion et son rêve, hors de son entourage habituel. Elle souhaiterai être mangaka mais pourquoi pas travailler dans un tel lieu, comme par exemple en complément !

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonNalini D., 14 ans, de Narbonne, en stage du lundi 16 au samedi 21 décembre 2019.  En stage ici car elle adore l’univers du lieu, ses manga, décoration, …  Elle aime les manga, les anime, dessiner, le cirque, la nourriture et le repos. Elle n’aime pas la faim, la fatigue et la viande. La durée du stage, trop court, est son seul regret. Mais elle est heureuse d’avoir découvert de nouveaux manga ainsi que les étapes pour créer une bande dessinée. Cela ne la gênerait pas de travailler dans un Manga Café, mais uniquement en parallèle d’un autre travail, ou durant ses études, ou à la limite en tant que job après un métier un peu difficile.

Elsa D., 14 ans, de Nissan, en stage du lundi 16 au samedi 21 décembre 2019. Venue ici car elle est passionnée de manga et d’anime. Elle aime aussi créer, manger et boire de l’eau par contre, elle n’aime pas le sport. Elle regrette de devoir retourner en cours (et s’ennuyer XD) et aurait souhaiter rester plus longtemps ici. Ce qu’elle retient concerne principalement le Labo d’écriture et ses applications mais elle garde aussi de très bons souvenirs et moments drôles avec les 2 autres stagiaires. Elle pourrait être intéressée par l’idée de monter un Manga Café, pour être entourée de choses qu’elle aime et partager sa passion, créer son propre univers, …

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonLeila P., 13 ans, de Béziers, en stage du lundi 16 au samedi 21 décembre 2019. Ici car elle aime l’univers manga et l’idée d’être dans un lieu associatif lui plaisait. Elle aime les manga, les anime, les jeux vidéos, le dessin, le sport et la nourriture. Par contre elle n’aime pas les cours de SVT et manquer de nourriture (XD). Comme les 2 autres, elle regrette que le stage n’ai pas durée plus d’une semaine… Par contre elle a apprécié d’avoir au la liberté de décider et de créer ce qui l’intéressait. Elle pourrait être intéressée pour travailler dans un Manga Café plus tard. C’était pour elle une très bonne expérience à faire et elle est heureuse d’avoir choisi ce lieu car ça lui a permit de le découvrir, ainsi que ses possibilités.

Année 2020

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonSana M. 14 ans, de Béziers, en stage du 13 au 18 janvier 2020.
Elle a choisi d’être ici car elle apprécie les manga et le Japon. Elle aime les traditions japonaises et bien évidement les manga et anime. Il n’y a rien de spécial qu’elle n’aime pas et n’a pas non plus de regret pour sa semaine ici.
Ce qu’elle retient de son stage c’est l’accueil et le fait que les personnes viennent sans se cacher, ils viennent comme ils sont. Elle pourrait éventuellement travail dans un Manga Café, toutefois, ce n’est pas dans ses projets de vie.

 

 

Stagiaire, Manga Café Kyo'HonSoufiane B, 15 ans, de Béziers, en stage du 10 au 15 février 2020.
Il aime le foot, les anime et la Kpop mais pas du tout le fait de lire et d’écrire. Il a choisi de faire son stage ici afin d’être dans un milieu qui le passionne.
Soufiane n’a encore regret quant à sa semaine passée sur place car il a trouvé ça cool. Les expériences qu’il a retenu son le Club Japon, avec les haiku et le Labo d’écriture. Mais son moment préféré a été quand il a distribué des flyers en ville, en cosplay de l’Akatsuki, « Naruto ».
Quant à travailler dans un manga café, cela ne lui déplairait pas afin de gagner de l’argent tout en se faisant plaisir, pour ensuite faire ce qu’il veut.

 

Stagiaire, VassilliVassili D, 34 ans, de Béziers, en stage de lundi 07 septembre au vendredi 25 septembre 2020. Il aime la lecture par dessus tout, les jeux vidéo et le cinéma. Il n’aime pas l’hypocrisie, le mensonge et la bureaucratie française. Il a voulu faire son stage ici car c’est un lieu qui ressemble à un espace qu’il souhaiterai créer lui-même. Son seul regret est de ne pas avoir pu aller au bout des démarches qu’il a commencé à cause de la fin de son stage, mais pour lui, tout est à retenir. Il ne sait pas s’il travaillerait dans un Manga Café, mais si son projet arrive à terme, il travaillera de façon certaine dans un « Comics café ».

 

 

Stagiaire, JaidaJaida R, 14 ans, de Sérignan, en stage du lundi 14 au vendredi 18 septembre 2020. Elle aime la culture nippone et coréenne en générale, ainsi qu’écrire des histoires fictives. Mais elle n’aime pas être au centre de l’attention, les gens et lieux bruyant, ainsi que le goût du café. Elle a voulu faire son stage ici car c’est un endroit qu’elle fréquentait déjà et où elle se sent à l’aise. Cependant, elle regrette que son stage est eu lieu durant le « semi-confinement » ce qui l’a empêché de faire la majorité des activités et de rencontrer du monde. Par contre elle retient comment fabriquer des mini-livres ! Sur le long terme, elle ne pense pas travailler dans un Manga Café, mais pourquoi pas de temps en temps !

 

Année 2021

Enaelle D, 14 ans, de Corneilhan, en stage du lundi 22 au samedi 27 novembre 2021. Elle a aimé les activités proposées malgré la période très calme. Elle a choisi de faire son stage ici car elle aime cet univers mais elle regrette qu’il n’y ait pas eu plus de gens cette semaine-ci. D’ailleurs, elle ne souhaite pas travailler dans un manga café plus tard.

Manon C, 15 ans, de La Manière, hameau de Puisserguier, en stage du lundi 6 au samedi 11 décembre 2021. Elle aime dessiner ce qui lui passe par la tête, faire du piano, sortir avec des potes et être avec son petit ami. Manon aime aussi faire des photos et des montages et bien sur  lire des manga et regarder des anime. Par contre elle n’aime pas  qu’on la dérange, les mensonges,  l’hypocrisie et les harceleurs. Elle a voulu faire son stage ici car c’est son univers de prédilection. Si elle devait avoir un regret, c’est celui de ne pas avoir pu finir la pile de livres posée sur la table ! Néanmoins elle a adoré son stage ici. Cela ne la dérangerait pas de travailler dans un manga café cependant son souhait serait plutôt de devenir mangaka ou bédéka. Pour cela, elle s’entraîne tous les jours au dessins afin d’accomplir un jour son rêve.