Dragon Ball

 

Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Dragon Ball (ドラゴンボール) est une série d’ Akira Toriyama, de 1984 à 1995, le nombre de volume est différent suivant les éditions et l’intégration (ou non) de l’arc des Dragon Ball Z.

Type :  Shōnen
Genre : Action, aventure, combat
Résumé : Sangoku est un enfant avec une queue de singe, qui a été recueilli par un vieil homme, puis élevé dans une forêt, à l’écart de la société. Lorsque son grand-père est mort, Goku a continué de vivre seul, les journées consacrées à ses entraînements pour le combat. Jusqu’au jour où il rencontre Bulma, une adolescente pressée, en route sur son scooter pour trouver les 7 boules de cristal.
Sangoku, qui possède la 4 par son grand-père, décide de l’accompagner et de réunir les 7 boules afin d’invoquer le dragon Shenron et d’exaucer son vœu.

Commentaire : Qui ne connait pas Dragon Ball, Dragon Ball Z? Ainsi que les Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super, dont le premier a été renié par l’auteur lui-même? Et dont le second, très récent, et à présent reprit par Toriyama.
Les aventures du scénario sont en eux-même assez courts. Il n’est généralement question que de combats pour sauver quelqu’un ou la terre. Ou tout simplement pour se battre contre un être surpuissant.
Effectivement, Goku n’a qu’un but dans la vie… Toujours combattre, toujours se mesurer à plus fort que lui et progresser.