Cours de japonais près de Montpellier

Des cours de japonais près de Montpellier

La ville de Béziers est géographiquement très bien située, au milieu entre Montpellier, grande « capitale » de  l’Hérault et Narbonne, la même, mais pour l’Aude.

A la recherche de cours de japonais près de Montpellier ? Malheureusement, il n’existe à ce jour pas de cursus universitaire incluant la langue japonaise, contrairement à Lyon, Bordeaux, ou depuis peu, Toulouse. Néanmoins il est possible de rencontrer des personnes originaires du pays nippon, prêt à partager leur culture et leur langue, en échange de tarif parfois très élevé (en moyenne 30€ de l’heure). Dans l’Aude, il n’y a absolument rien, au plus près il faut aller à la rencontre d’associations situées à Perpignan, Pyrénées Orientales !

C’est pour cela que proposer des cours de japonais à Béziers reste une initiative des plus appréciées dans notre association !

Proposer des cours de japonais dans notre Manga Café répond donc à une très forte demande, qui va elle-même au-delà des murs de la ville ! Nous touchons ainsi une partie de l’Hérault, mais une bonne partie du département de l’Aude ! De plus, nos horaires, en fin d’après-midi le mercredi et / ou le dimanche, offre bien plus de possibilité d’organisation qu’un cours en matinée ou après-midi de semaine.

Cours de japonais près de Montpellier

De plus, nos groupes bien plus proches du cours particulier de japonais, répondent à un besoin regroupant autant les curieux que ceux dans le besoin, notamment pour préparer un visa Working Holidays.

Ceux-ci sont construits, basé sur des cours universitaires, et utilisant comme support le livre Minna no Nihongo. Loin de la simple initiation ou des leçons plus ou moins archaïques, passant d’un thème à un autre, ils se divisent en partie : vocabulaire, leçon, texte, kanji, exercice, ainsi que des sessions ponctuelles d’oral.