Cours de japonais à Béziers

Des cours de japonais à Béziers

Beaucoup nous les réclamaient, c’est d’ailleurs pour cela que ceux-ci ont été LE premier atelier mit en place au Manga Café : les cours de japonais à Béziers. Première découverte lors de notre « Semaine d’Inauguration » en septembre 2016, avant de débuter proprement entre octobre et novembre.

Dès le départ, les cours de japonais ont attiré du monde, de tout âge et de toute situation. Collégiens et lycéens en quête de savoir, adultes souhaitant approfondir leurs connaissances, acquises à force d’acharnement, de travail en solitaire via des sites, pages YouTube et de nombreux livres achetés.

Cours de japonais à Beziers

Proposer cette activité, des cours de japonais près de Montpellier a d’autant arrangé nos visiteurs qui, entre les cours ou le travail, ne pouvaient se permettre d’aller une fois par semaine dans la « grande ville », pour une heure, voir deux, de cours. Béziers reste au centre d’une agglomération assez grande pour ne pas avoir à aller ailleurs, ce qui permet aux plus courageux ne serait-ce que d’essayer quelques cours avant de s’inscrire réellement dans une continuité d’apprentissage, ou non.

Proposé à la frontière entre des cours particuliers de japonais et des cours de classe, le Manga Café a mit en place des rencontres en petit comité, chose qui plaît même au plus récalcitrant ou timide. En effet, il est plus difficile de se rendre compte de notre avancée, voir d’aller au-delà de nos difficultés, lorsque nous sommes seuls, en tête à tête avec un professeur. Entre dans un trop gros groupe empêche aussi de s’exprimer et peu soumettre à la pression de comparaison, à face à certains ayant déjà de bonnes bases ou plus de facilités avec les langues.

Ici les groupes sont composés de 3 à 6 personnes (suivant les moments), ce qui permet de pouvoir discuter et échanger librement, de profiter des questions des autres ou même de soumettre certaines difficultés pouvant elles-mêmes dépanner une personne très introvertie.