Animations au Plateau des Poètes

Animations au Plateau des Poètes

L’association Kyo’Hon va proposer plusieurs animations grâce à  l’Office du Tourisme de l’Agglo Béziers Méditerranée. Prévues durant 12 samedis entre mai et septembre de 14h à 17h30.
Voici le planning et programme de nos activités.

  • Atelier origami (11 et 18/05 et 07/09) : l’origami est un mot japonais signifiant « plier » et « papier ». Au Japon, l’origami est tout un art, comprenant beaucoup de symboles, notamment la grue, le plus connu, qui marque la paix. Mais il est aussi un art demandant de la patience et de la minutie.
  • Atelier de poupées kokeshi (1 et 08/06) : ces petites poupées, traditionnellement en bois, font parties de la culture japonaise. Avec du matériel de récupération, on apprend à créer des personnages suivant notre imagination tout en la personnalisant grâce au recyclage de petits matériaux.
  • Rencontre Pokemon (15, 22 et 29/06), 3 différents : 1) Apprendre à jouer au jeu avec les vraies règles 2) Créer, inventer et dessiner son propre Pokemon et 3) Initiation au japonais et jeux de mots japonais et français grâce aux noms des Pokemon
  • Rencontre Yokai (6 et 13/07), 2 différents : 1) Inventer, dessiner et écrire une histoire avec son yôkai et 2)  Connaître le folklore japonais et ses légendes
  • Connaître le Japon (20 et 27/07) : petite initiation de la langue, explications sur la culture et les habitudes qui sont différentes des nôtres.