Visage brûlé et cicatrisé

Visage brûlé et cicatrisé

Matériel : Fausse peau 2 (avec glycérine), vaseline, talc, coton tige ou bout de stylo, rouge à lèvre rouge, fond de teint

Tout d’abord, il faut appliquer un peu de vaseline sur le visage afin de ne pas trop faire mal lorsqu’il faudra tout enlever ! Pour les hommes, attention aux poils ^^ Ne pas hésiter à préparer un bain marie pour garder la fausse peau au chaud.

Avec une spatule, barbouillez le visage de fausse peau et saupoudrez l’ensemble de talc. Avec le coton tige, faîtes plein de petits trous de ça et là. Utilisez le rouge à lèvre pour colorer le fond de chaque trou puis estompez la couleur en l’étalant progressivement tout autour. Vous pouvez rajouter un rouge à lèvre rose, ou plus pâle, afin de faire des raccords entre chaque trou s’ils sont trop éloignés pour le rouge. Appliquez du fond de teint couleur peau sur l’ensemble, et notamment les bords entre la fausse et la vraie peau.

/! Plus vous insisterez sur le rouge et rosé plus la blessure paraîtra récente, à vif. A contrario, plus votre fond de teint sera semblable à votre couleur de peau plus la brûlure paraîtra ancienne et cicatrisé.