Save me Pythie

 

Save me Pythie, d’Elsa Brants, est publié depuis 2014 et toujours en cours actuellement.

Type : Manfra
Genre : Mythologie, humour, aventure
Résumé : Pythie, une étudiante qui travaille pour le temple d’Apollon, ne reconnait pas le dieu, une nuit, alors qu’il se présente à elle, et refuse ses avances. Pire, et le frappe et l’humilie, ce qui a pour conséquence de le rendre fou de rage. Pour la punir, il lui lance une malédiction, sous la forme d’un dessin de soleil placé sur son front. Pythie se retrouve donc avec le pouvoir de prévoir à l’avance des catastrophes, sans pour autant qu’on l’a prenne au sérieux.
Déçue de ne pas pouvoir profiter de ce « don » pour s’enrichir, c’est alors qu’elle rencontre Xanthe, un jeune homme qui veut devenir héro, mais qui est poursuivit par une poisse sans fin.

Commentaire : Une histoire sur la mythologie grecque + notre vision moderne = humour garanti ! On retrouve avec plaisir tout un tas de références aux histoires de l’Antiquité, mais un peu comme si elles se déroulaient dans les temps moderne. Un sacré mélange qui détone bien, surtout pour une pionnière du style manga mais à la française!

Catégorie : Étiquettes : , ,