Samurai Deeper Kyo

 

Samurai Deeper Kyo (サムライ ディーパー キョウ)d’ Akimine Kamijō, publié de 1999 à 2006 et compilé e, 38 volumes.
Il a une série anime de 26 épisodes.

Type : Shônen
Genre : Aventure, comédie, historique, surnaturel, samouraï, romance, amitié
Résumé : Une jeune chasseuse de prime, Yuya Shiina, pense avoir reconnu le grand meurtrier Kyo aux Yeux de Démon, sous les airs innocents et amicaux de Kyoshiro Mibu, un pharmacien itinérant.
Ne sachant pas sur quel pied danser, la jeune fille l’accompagne et l’utilise comme serviteur, tout en le menaçant de le livrer à la police pour une petite note de restaurant impayé.
Cependant, la route n’étant pas sure, ils vont vite être confrontés à des combats dangereux, et Kyoshiro dévoilera un visage meurtrier, jusqu’alors caché. Yuya apprend ainsi que l’homme qu’elle recherche partage son corps avec celui de Kyoshiro, alors que le sien est prisonnier de la glace.
S’ensuit une aventure périlleuse, dans laquelle le passé de chacun, ainsi que les nouvelles rencontres, s’entremêlent et les mènent jusqu’à un endroit dont personne ne soupçonnait l’existence.

Commentaire : Souvent comparé, à tort, au manga de « Kenshin le Vagabond », et bien que moins connu, « Samurai Deeper Kyo » est un petit bijou dans son genre. Bien que la fantasy soit discrète, mais omniprésente (et oui, pour le moment je n’ai jamais vu de cas dans lequel 2 personnes bien distinctes partagent le même corps), le fond de l’histoire reste très réel, une bonne partie des personnages ayant réellement existé !
Il pourrait être question d’amour, mais c’est surtout l’amitié des uns et des autres qui fait vivre les personnages, accompagné par une soif de combattre, leurs liens sont étranges et étrangement compréhensibles.
Et, contrairement à « Kenshin le Vagabond », les péripéties des héros nous mènent de surprises en surprises, avec un final que l’on aurait eu bien du mal à deviner.

Catégories : , Étiquettes : , , , , , ,