Diabolic Garden

 

Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Diabolic Garden (デイアボリックガーデン) est un shōnen manga d’Ichigo Shiraki, publié de 2009 à 2010 et comprenant que 3 volumes.

Type : shônen
Genre : Comédie, action
Résumé : Kotone est une lycéenne à la mode gothic lolita qui veut devenir mangaka, mais dont le travail serait trop « enfantin ».
Un jour, elle découvre une étrange boutique mi-librairie mi-salon de thé, dont le patron semble étrange. Elle a ensuite le malheur de manger une baie qu’elle n’aurait pas dû, principalement parce qu’il attire les démons !
C’est alors qu’elle découvre un monde caché de démons et de pouvoir, qu’elle n’hésitera pas à utiliser pour avoir du succès dans ses histoires.
Commentaire : Les dessins de style Gothic Lolita et Visual Key raviront les fans, notamment parce que ce style n’est pas courant, si ce n’est dans les histoires de Kaori Yuki.
Un fait assez étrange, les trois romans veulent nous poser Kotone comme personnage principale alors qu’elle n’est en fait que secondaire ! Mais c’est aussi un petit côté novateur, car l’on peut mieux s’identifier à elle, une simple adolescente en contact avec des choses qu’elle ne comprend pas vraiment et qui changent sa vie mais sans la transformer.