Akatsuki

 

Akatsuki (AKATSUKI‐朱憑‐ ) de Motoki Koide est un manga publié de 2009 à 2012 et compilé en 9 tomes.

Genre : Shonen
Type : Fantastique, aventure
Résumé : Hibiki et Kirisa sont kiriishi de niveau 1 depuis peu. Ce titre de « médecin-soldat » leur permet de sauver des gens en combattant contre des akatsuki, formes diverses de maladies transformant les malades en monstres, jusqu’à la mort de ceux-ci.
Les kiriishi sont hiérarchisés par niveau, ceci afin de protéger les guerriers les moins puissants face à des maladies de niveau parfois extrêmes et éviter ainsi toute propagation.

Commentaire : Peu populaire, ce manga souffre de facilités scénaristiques et de traits parfois trop superficiels, empruntés sur diverses œuvres à succès. L’ouvrage n’en est pas moins intéressant ! Le monde assez unique et complexe, les personnages sont attachants et l’intrigue se développe tout au long des 9 tomes.
Aurait-il fallu plus de volumes pour mieux approfondir et se détacher des clichés ? Il n’en demeure pas moins qu’Akatsuki reste un petit plaisir sans prétention.
Petit point bonus pour l’auteur qui a, en plus, fait des pages explicatives sur ses akatsuki, explications sur leurs origines et anecdotes de travail.

Catégories : , Étiquettes : ,