Air Gear

 

Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Air Gear (エア・ギア) est écrit et dessiné par Ōgure Ito de 2002 à 2012, avec un chapitre final, sorti en 2015, appelé « Trick:358 »
La série existe aussi en anime de 25 épisodes, disponible en DVD chez Kazé.

Type: Shônen
Genre: Action, sport, comédie, romance
Résumé : L’histoire prend place dans un futur assez proche, dont l’avancée technologique principale consiste à utiliser de puissants moteurs sur des rollers.
Pour le sport, pour la liberté, pour la reconnaissance,  de nombreux adaptes vont donner naissances à des gangs, reconnaissables grâce à leur emblème, dont le but est de, chaque année, obtenir un item unique .
On suit Ikki « Babyface », un jeune bagarreur, chef de gang, qui se fait battre à pleine couture par des riders. Ses sœurs décident de l’aider à se venger et lui offrent sa première paire d’air treck.
C’est alors qu’il va découvrir tout un monde caché, dans lequel il va entraîner ses amis, pour une lutte acharnée vers la liberté.

Commentaire : Air Gear montre (comme toujours dans les œuvres d’ Oh! Great) un côté sexuel assez marqué, parfois trop cru.
L’histoire, bien que basique avec son héro « nul » qui va au-delà de lui-même, nous surprend tout de même. Et l’on suit leurs aventures sans s’ennuyer.
Le point pourtant « négatif » qui peut surprendre, c’est l’âge des personnages principaux. Les héros n’ont que 13 ans et sont au collège… Ils sont dessinés et vivent comment des jeunes d’une vingtaine d’années. Heureusement, si l’on ne fait pas état de leur âge réel, tout va pour le mieux !