Accel world

 

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Accel World (アクセル・ワールド) est à la base un light novel de Reki Kawahara, illustré par HiMA, dès 2009 et toujours en cours actuellement. La version manga est dessinée par Hiroyuki Aigamo et toujours scénarisée par Reki Kawahara, publiée depuis 2010, toujours en cours aussi.
Il existe une adaptation en anime de 24 épisodes. Il s’agit de la suite de Sword Art Online ».
Sword Art Online (SAO) est un univers riche que l’on retrouve sur divers supports. Nous possédons les manga « SAO Ordinal Scale » , « SAO Aincrad » et « SAO Fairy Dance« .

Type : Shonen
Genre : Aventure, cyberpunk
Résumé : En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker. Un système qui permet à l’utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmenté. Mais aussi à rechercher des informations sur Internet… Et, surtout, qui permet aussi d’entrer dans un univers virtuel sous la forme d’un avatar choisi. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur d’une bande de loubards de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l’univers virtuel du réseau de l’établissement, où il est le meilleur joueur d’un jeu de squash … Jusqu’au jour où la plus belle fille de son école vient l’y trouver et lui donne rendez-vous dans le monde réel. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l’existence du monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst. Celui-ci s’installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique certaines contreparties … Une nouvelle aventure, en tant que Silver Crow, commence alors pour Haruyuki dans le monde accéléré de Brain Burst.

Content missing