• Bleach

    1

    Bleach (BLEACH, ブリーチ), est un manga de Tite Kubo, publié de 2001 à 2016 et compilé en 76 tomes.
    Il existe une adaptation en anime de 366 épisodes.
    Ainsi que 2 OAV “Bleach : Memories in the rain” et “Bleach : The sealed sword frenzy”.
    Et 4 films “Bleach : Memories of nobody”, “Bleach : The diamond dust rebellion”, “Bleach : fade to black” et “Bleach : Hell Verse” .

    Type : Shonen
    Genre : Nekketsu, action, combat, aventure, surnaturel, fantastique
    Résumé : Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami, Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Rukia ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami. Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

    Commentaire : Bleach fait parti des manga qui ont marqué toute une génération au début des années 2000, avec One Piece et Naruto. Aux premiers abords on passe avoir affaire à un shonen des plus classique, mais une multitude de petites choses le rendent unique. Bien que n’ayant plus sa mère, Ichigo est heureux avec sa famille. Il n’est ni seul, ni rejeté par les autres, malgré son caractère (bien qu’il ait subit beaucoup de préjugés, il n’a pas grandi seul comme Naruto par exemple). Quant au scénario, son côté fantastique est tout à fait crédible et bien amené. A noter que les rebondissements sont souvent très tristes et sombres mais les pointes d’humour sont assez nombreuses et bien placées pour que l’on se régale, alors qu’il s’agit bel et bien d’un manga sur la mort…

     

  • Death Note

    1
  • The promised neverland

    1

    The promised neverland (約束のネバーランド) est un manga de Kaiu Shirai et aux dessins de Posuka Demizu, publié en 2016 et toujours en cours actuellement.

    Type : Shonen
    Genre : Fantastique, suspens, horreur
    Résumé : Emma vit heureuse, dans un orphelinat, depuis 10 ans, en compagnie d’une trentaine d’enfants. Leur quotidien est rempli de rires, de bons repas, et de test ultra difficiles qu’ils se font un plaisir à réussir à 100% pour être félicité par Maman.
    Mais un jour, alors qu’elle désobéi à l’interdiction de sortie pour ramener sa peluche à Connie, une petite fille de 6 ans qui vient d’être adoptée, elle découvre l’horrible vérité…