• Manga, Shônen, Black Butler

    Black Butler

    0

    Black Butler (黒執事 est un manga de Yana Toboso, publié depuis 2006 et toujours en cours actuellement.
    Il existe de très nombreuses adaptations dont 3 séries anime, 1 film et 1 OAV

    Type : Shonen
    Genre : Aventure, action, surnaturelle, fantastique
    Résumé : L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais au passé tourmenté. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir à la campagne, aux abords de Londres, en compagnie de ses domestiques. Son fidèle majordome, nommé Sebastian Michaelis, est en fait un démon avec qui il aurait passé un pacte. En effet Sebastian se serait présenté à Ciel, alors sur le point de mourir, et lui aurait proposé un contrat : son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte, un pentacle, se trouve à son œil droit, que Ciel garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.

  • Bleach

    1

    Bleach (BLEACH, ブリーチ), est un manga de Tite Kubo, publié de 2001 à 2016 et compilé en 76 tomes.
    Il existe une adaptation en anime de 366 épisodes.
    Ainsi que 2 OAV “Bleach : Memories in the rain” et “Bleach : The sealed sword frenzy”.
    Et 4 films “Bleach : Memories of nobody”, “Bleach : The diamond dust rebellion”, “Bleach : fade to black” et “Bleach : Hell Verse” .

    Type : Shonen
    Genre : Nekketsu, action, combat, aventure, surnaturel, fantastique
    Résumé : Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu’il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée à la suite de sa rencontre avec une shinigami, Rukia Kuchiki, et la venue d’un monstre appelé hollow. Rukia ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami. Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s’achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux hollows tout en protégeant les âmes humaines.

    Commentaire : Bleach fait parti des manga qui ont marqué toute une génération au début des années 2000, avec One Piece et Naruto. Aux premiers abords on passe avoir affaire à un shonen des plus classique, mais une multitude de petites choses le rendent unique. Bien que n’ayant plus sa mère, Ichigo est heureux avec sa famille. Il n’est ni seul, ni rejeté par les autres, malgré son caractère (bien qu’il ait subit beaucoup de préjugés, il n’a pas grandi seul comme Naruto par exemple). Quant au scénario, son côté fantastique est tout à fait crédible et bien amené. A noter que les rebondissements sont souvent très tristes et sombres mais les pointes d’humour sont assez nombreuses et bien placées pour que l’on se régale, alors qu’il s’agit bel et bien d’un manga sur la mort…

     

  • Cantarella

    0

    Cantarella (カンタレラ) de You Higuri, compilé en 12 tomes.

    Type : Shojo
    Genre : Historique, surnaturel
    Résumé : Italie, 1477. Rodrigo Borgia, cardinal, et non pas moins amateur de femme, voit l’une de ses maîtresses accoucher de son enfant. Étrangement intimidé par sa présence, il en semble même inquiété. La mère, persuadée que son enfant risque une vie tragique s’il survit, décide de tuer le bébé. Mais alors que la maison prend feu et que la mère décède, le nouveau-né s’en sort sans la moindre égratignure. Il s’agit de César Borgia.

  • Code Breaker

    0

    Code Breaker (コード:ブレイカー)  d’ Akimine Kamijyo, est publié de 2008 à 2013, puis compilé en 26 volumes.
    Il a une série anime de 13 épisodes.
    Il y a aussi 3 OAV.

    Type : Shônen
    Genre : Action, surnaturel, comédie, drame, fantastique, ecchi
    Résumé : Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d’un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l’aide d’une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ?Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l’Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l’ombre dont le but apparent est de faire respecter l’ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d’outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breakers deviennent “ceux qui n’existent pas”, ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant.

  • Death Note

    1
  • Manga, Shônen, Est-ce un zombie
  • Kekkaishi

    0

    Kekkaishi (結界師) est un manga écrit et dessiné par Yellow Tanabe. Publié entre 2003 et 2011 et compilé en 35 volumes.
    Il y a une série anime de 52 épisodes.
    Ainsi qu’un jeu Wii “Kekkaishi: Kokubōrō no Kage” (結界師 黒芒楼の影)

    Ce manga a remporté le 52e prix Shōgakukan en 2007.

    Type : Shōnen
    Genre : Action, surnaturel
    Résumé : Sumimura Yoshimori et Yukimura Tokine sont les descendants d’une lignée de Kekkaishi vieille de 400 ans. Voisins et amis depuis d’enfance, ils luttent chaque nuit contre les entités surnaturelles qui tentent de profiter du pouvoir de l’ancien domaine des seigneurs Karasumori.

  • Nura – Le Seigneur des Yôkai

    0

    Nura – Le Seigneur des Yôkai (ぬらりひょんの孫) est un manga de Hiroshi Shiibashi, publié de 2008 à 2012 et compilé en 25 tomes.
    Il existe de série anime : “Nura : Le Seigneur des Yōkaï” en 26 épisodes, de 2010 et “Nura : Le Seigneur des Yōkaï – La cité des démons” en 26 épisodes aussi, de 2011.

    Type : Shonen
    Genre : Surnaturel, action
    Résumé : Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son grand-père, un quart yôkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yôkai Nurarihyon, le grand maître du clan Nura, le plus puissant clan de yôkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veuille faire de lui son successeur à la tête du clan, sa partie humaine préfère vivre sa vie tranquille de lycéen humain tandis que sa partie yôkai, quant à elle, veut former son propre cortège des 100 démons sous l’étendard de sa « peur » (Hyakki Yakō) et prendre la tête du clan Nura en tant que 3e héritier. Jusqu’à ce que des circonstances l’amènent à prendre conscience de cette part démoniaque en lui et pour protéger ceux qu’il aime, il se devra de faire face à ses responsabilités de petit-fils de Nurarihyon.

  • Rosario + Vampire

    0

    Rosario + Vampire (ロザリオとバンパイア) est un manga d’ Akihisa Ikeda, publié de 2004 à 2007 et compilé en 10 tomes.
    Il existe une suite, Rosario + Vampire saison II, de 2007 à 2014 et en 14 tomes.
    Ainsi que 2 séries animés “Rosario + Vampire” et “Rosario + Vampire Capu2”

    Type : Shonen
    Genre : Surnaturel, fantastique, humour, romance, ecchi
    Résumé : Tsukune Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d’entrée au lycée. Par un pur hasard, son père trouve une publicité pour le lycée Yokai, le lycée pour les monstres. C’est là-bas qu’il fait la rencontre de Moka Akashiya, une jeune fille à l’apparence angélique qui cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire très puissants.