• Captain Tsubasa

    1
  • Mär

    0

    MÄR (メル) ou Märchen Awakens Romance est un manga de Nobuyuki Anzai publié de 2003 à 2006 et compilé en 15 volumes.
    Il a sa série anime de 102 épisodes.
    Il existe aussi une suite (Mär Omega) mais d’un autre auteur (Kôichirô Hoshino).

    Type : Shônen
    Genre : Nekketsu, fantasy, amour, amitié
    Résumé : Ginta Toramizu, un collégien, rêve depuis son enfance d’un autre monde, peuplé d’êtres féériques et de magie, du nom de Märchen.  Un jour, en plein milieu d’un cours, un trou noir apparaît et une voix propose de l’emmener. Sans hésiter, Ginta passe le portail magique, sans se douter qu’effectivement, le monde de ses rêves est une réalité parallèle à la sienne !

    Commentaire : Dans la même veine que “Fly”, ou “Beet, the Vandels Buster”, “Mär” nous fait découvrir un monde héroïc-fantasy, avec des créatures étranges, de la magie et des pouvoirs puissants, au service du bien ou du mal. D’apparence enfantin (surtout à cause du caractère de Ginta), ce manga flirte souvent la mort et la violence…
    Mais on n’a tendance à ne pas trop s’inquiéter non plus, pas parce que Ginta est fort et à une arme unique, mais parce que l’on découvre bien vite que la trame de l’histoire s’apparente à celle des contes de fées (et oui, les amateurs vont retrouver pas mal de références ^^), on s’attend alors naturellement que “tout aille bien qui finit bien” !

  • Naruto

    1

    Naruto (ナルト)de Masashi Kishimoto. Naruto, publié de 1999 à 2014 et compilé en 72 volumes.
    Une série anime de 220 épisodes du nom de “Naruto”
    La suite, en 482 épisodes, “Naruto Shippuden”
    Ainsi que de très nombreux OAV ( 6 pour Naruto & 4 pour Shippuden)
    Ou encore des films en pagaille (3 pour Naruto & 8 pour Shippuden)
    Sans compter les très nombreux jeux sur consoles et applications !
    *Les deux séries anime comportent par contre énormément de hors-série…”

    Type : Shônen
    Genre: Nekketsu, action, ninja
    Résumé : Naruto, un jeune étudiant ninja, orphelin, vit à l’écart des gens, sans qu’il ne sache pourquoi il est détesté. Malgré son rêve de devenir Hogake (chef de village), il passe son temps à faire des conneries pour se faire remarquer, notamment de Sakura, qu’il aime en secret et de Sasuke, le génie de sa promo.
    Il se reprend en main lorsqu’il intègre la team de Kakashi, un mystérieux mais puissant ninja, avec Sakura et Sasuke, et qu’il découvre la vérité sur lui, ainsi que du démon à 9 queues, prisonnier dans son corps depuis sa naissance.

    Commentaire : Naruto fut l’un des manga emblématique lors de sa sorti anime en France. De près ou de loin, tout le monde a déjà vu son visage ou entendu son nom. Pourtant, et malgré une série qui traîne en longueur, le manga lui-même se laisse lire sans qu’on ai se demander quand il finira. Avec ces 72 volumes, il fait dans le double des séries shônen en général! (oui, il y en a d’autres, et même des plus longs, mais comparé au nombre de séries existantes, ce sont des “exceptions”).
    Aventure, combat, amitié, amour, dépassement de soi et perte d’un proche, Naruto est loin de l’image que la France a voulu lui donner en le catégorisant comme “dessin animé pour enfant”, et je ne serais que trop vous conseiller de le lire aussi 🙂

  • Shonen One Piece

    One Piece

    0

    One Piece (ワンピース) d’ Eiichirō Oda, publié de 1997 à maintenant (toujours en cours, et prévu jusqu’en 2017 au moins car l’auteur a annoncé être au milieu de son histoire lors des 10 ans de la série), la série compte actuellement 83 tomes.
    L’anime, aussi en cours, contient plus de 760 épisodes (un épisode = un chapitre)
    Il existe 13 films, dont une bonne partie est aussi sortie au cinéma
    Sans compter un très grand nombreux de jeux vidéos sous console et androïd

    Type : Shônen
    Genre : Nekketsu, piraterie, humour, aventure, fantasy, amitié
    Résumé : Monkey D.Luffy, un garçon de 17 ans, très simpliste et apparemment orphelin, quitte son village pour devenir pirate, avec pour unique compagnon, un chapeau de paille qu’un pirate célèbre lui a prêté. Bien qu’idiot et maigrelet, Luffy cache en fait une force étrange et hors du commun grâce au Fruit du Démon qu’il a mangé par inadvertance enfant. Son corps est à présent en caoutchouc, cependant, il est condamné à couler comme une enclume s’il devait, par malheur, tomber à l’eau.
    Totalement insouciant des dangers qui l’entourent, c’est pourtant sa naïveté et sa certitude de devenir un jour le Roi des Pirates, mais surtout, sa fidélité en amitié, qui fera qu’il sera rejoint progressivement par un équipage, de plus en plus étrange, lui aussi.
    Commentaire : One Piece. Le succès planétaire que tout le monde connaît. Le manga numéro 1 de toutes les ventes depuis plusieurs années, dépassant largement “Dragon Ball”, pourtant une référence dans le monde du manga. Bien qu’avant tout humoristique, la série peut autant faire rire que pleurer ( et ce, malgré le fait que l’auteur veut le moins de mort possible). La multitude de personnages fait rêver, chacun avec son style, avec son caractère unique, tout le monde peut s’y retrouver et s’identifier à son héros.
    Malgré le temps, Eiichiro Oda sait où il va, donc on n’a pas le temps de s’essouffler ni de s’habituer, bien au contraire ! On découvre le monde, en même temps que Luffy (qui, rappelons-le bien, s’en fout royalement de tout ce qu’il se passe, lui, il ne veut que être le Roi des Pirates!). On découvre alors l’organisation de la Marine, les Shichibukai, puis les Tenryûbito, l’histoire secrète des poneglyphes et la diversité des fruits du démon, … Un monde beaucoup plus vaste et complexe qu’il n’y paraît !
  • Yû Yû Hakusho

    0

    Yû Yû Hakusho (幽☆遊☆白書) est un manga de Yoshihiro Togashi, publié de 1990 à 1994 et compilé en 19 tomes.
    Il existe une série anime de 112 épisodes.
    Ainsi qu’un film d’animation, sorti en 1993.

    Type : Shonen
    Genre : Nekketsu, action, fantasy
    Résumé : Yusuke Urameshi, quatorze ans, est le parfait voyou : bagarreur et rebelle. Pourtant, un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident, mais cet enfant aurait survécu miraculeusement même si Yusuke n’était pas intervenu. Non prévu par les instances du royaume des morts, son sacrifice pose problème. C’est pourquoi on lui propose de revenir à la vie, après avoir réussi à prouver qu’il en est digne. Il devient alors détective du monde des esprits sans le savoir, et est doté de pouvoirs qui l’aideront dans ses différentes tâches, aussi bien dans le monde des humains que dans celui des esprits.