• Alice 19th

    0

    Alice 19th (ありす19th) de Yū Watase, est publié de 2001 à 2003 et compilé en 7 tomes.

    Type : Shôjo
    Genre : Aventure, fantastique, magical girl, romance
    Résumé : Alice Seno, une jeune lycéenne très timide, sauve un petit lapin qui s’avérera  spécial… En effet, Nyozeka, le lapin, peut parler et même se transformer en jeune fille! Alice découvre qu’elle a un potentiel de Lotis Master de façon effrayante… en envoyant sa sœur dans les ténèbres…

    Commentaire : Alice 19th surprend par son scénario fantastique, assez rare dans l’univers des shojo car, et malgré son appartenance au sous-genre des Magical Girl, Alice n’en ait pas réellement une non plus! La relation des protagonistes s’en retrouve même en seconde place, derrière le pouvoir des mots et des sentiments cachés à l’intérieur.
    Un manga qui, à coup sûr, nous ramènera à la Lumière !

  • Moi et mon Ange Gardien

    0

    Moi et mon ange gardien (まもって守護月天!) de Minene Sakurano comporte 11 volumes (1ère édition japonaise) et 10 volumes (2nde édition japonaise). En France, les 4 premiers volumes uniquement ont été publié…
    Il existe tout de même une suite, en 6 volumes, sorti elle aussi au Japon seulement.
    Le manga a quand même sa série anime de 22 épisodes.
    Ainsi qu’un OAV, en 8 épisodes.

    Type : Shônen
    Genre : Magical girl, comédie romantique, fantastique
    Résumé : Tasuke Shichiri, un adolescent vit seul tandis que son père parcourt le monde à la recherche d’item archéologique. Il reçoit un jour, un cadeau de son père, une amulette censée avoir un pouvoir particulier.
    Et en effet, une jeune fille du nom de Shaolin apparaît mystérieusement devant lui en lui expliquant qu’elle est une protectrice venant de la Chine Antique.
    S’ensuit alors une série de gags amoureux et de maladresse, entre l’adaptation difficile de Shaolin au monde moderne mais aussi l’arrivée d’un “nouvel ange gardien” !
    Commentaire : Difficile d’expliquer pourquoi “Moi et mon Ange Gardien” est considéré comme un shônen et non pas un shôjo, d’autant plus qu’il possède plusieurs caractéristiques des Magical Girls ! Mais, à l’instar de “Love Hina”, il semblerait que ce soit la présence d’un garçon héro qui fasse pencher la balance.
    Simple et mignonne, l’histoire se lit toute seule… et elle peut! Car avec seulement 4 volumes sortis sur 10/11, nous n’avons même pas la moitié de l’histoire originale ! En attendant qu’un éditeur veuille bien racheter les droits de publication …
  • Shadow Lady

    0

    Shadow Lady (シャドウレディ) est un manga de Masakazu Katsura, publié de 1995 à 1996 et compilé en 3 tomes.

    Type : Shonen
    Genre : Magical girl
    Résumé : Aimi, jeune fille timide, travaille dans un café, à Gray City. Mais la nuit, utilisant un maquillage magique provenant du monde maléfique, elle se transforme en Shadow Lady, une voleuse sexy qui tourne la police en bourrique à chaque fois.

  • Manga, Shôjo, Shugo-Chara

    Shugo chara!

    0

    Shugo chara! (しゅごキャラ!), de Peach-Pit, est publié de 2006 à 2009, et compilé en 12 tomes.
    Il existe une suite “Shugo Chara Encore!”
    Ainsi que 3 séries anime distinctes ( “Shugo Chara !” de 51 épisodes, “Shugo Chara Doki 51 épisodes, “Shugo Chara! Party” de 25 épisodes).

    Type : Shojo
    Genre : Comédie, magical-girl, romance
    Résumé : Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l’académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle “cool et piquante”. Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s’adresser à elle et lui parle d’ange gardien via une émission de télévision… Intriguée, mais jugeant que les prédictions ne sont qu’une arnaque à harponner les imbéciles, elle décide de l’ignorer. Seule dans sa chambre, elle essaye tout de même de demander à son ange gardien, s’il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les “gardiens”, un groupe d’élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux des gardiens de sa personnalité : des shugo chara (shugo voulant dire gardien et chara venant de l’anglais character, personnage) et qu’ils représentent chacun ce qu’elle veut être.

  • Manga, Shôjo, Tokyo mew mew