• Manga, Shônen, Ariadne l'empire céleste
  • Arslan – The Heroic Legend of Arslan

    0

    Arslan – The Heroic Legend of Arslan (アルスラーン戦記 ) est un manga de Hiromu Arakawa, publié depuis 2014, toujours en cours actuellement.

    Type : Shonen
    Genre : Aventure, heroic-fantasy
    Résumé : À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

  • Fly

    0

    Fly – ou – Dragon Quest : La Quête de Daï (DRAGON QUEST ダイの大冒険) est dessiné par de Kōji Inada et écrit par Riku Sanjō, basé sur la série de jeux vidéo Dragon Quest, sous la supervision de Yūji Horii (créateur). La série est compilé en 37 volumes.
    Il existe un anime en 46 épisodes ainsi que 3 films.

    Type : Shônen
    Genre : Heroic Fantasy, action, amitié
    Résumé : Sur l’île de Dermline vit un jeune enfant, Fly, élevé par un “monstre”. Fly se révèle être le seul humain de cette île, dernier bastion des monstres, survivant d’une grande guerre, quinze ans plus tôt, contre les forces du mal.
    Alors qu’une princesse débarque sur l’île pour faire une cérémonie, Fly, qui veut devenir un héros de légende doit se battre et découvre un pouvoir caché en lui. Persuadé de pouvoir devenir une légende, il commence donc un entraînement auprès d’Aban, un ancien héros, et de son disciple Poppu. Malheureusement, leurs projets se voient avortés après une confrontation surprise avec le Roi du Mal, ressuscité.

    Commentaire : Cette saga a été crée à la suite d’une forte demande du public, par rapport au succès du jeu Dragon Quest. Dans l’édition française J’ai Lu, ils évoquent d’ailleurs leur découverte et la passion naissante pour ce jeu.
    Malheureusement, dans la version française, tous les noms ont été changé, Dai (dans le titre) est devenu Fly, Avan => Aban, Poop => Poppu, … … Mais lors de la réédition par Tonkam, les noms originaux sont repris.
    C’est tout de même un plaisir de lire une série dans un univers héroïc-fantasy et de voir les niveaux de chacun augmenter !

  • Inu Yasha

    0

    Inu Yasha (犬夜叉) est un manga de Rumiko Takahashi,  publié de 1997 à 2009 et compilé en 56 tomes.
    Il existe deux séries anime, une de 197 épisodes (200-2004) et la seconde de 26 épisodes (2009-2010)
    Ainsi que 4 films d’animation : Au-delà du temps, Le château des illusions, L’épée de la conquête du monde et Feu sur l’île Mystique

    Type : Shonen
    Genre : Heroic fantasy, action, romance
    Résumé : Inu-Yasha est un être mi-démon mi-humain. Un jour, il attaque le village protégeant la perle de Shikon, puis la vole et s’enfuit. La Perle de Shikon qui posséderait des pouvoirs inimaginables, notamment celui d’augmenter considérablement les pouvoirs du démon qui la possède. Inu-Yasha, quant à lui, veut user de ce pouvoir pour se transformer en démon à part entière. La prêtresse Kikyo, qui était chargée de veiller sur la perle, se met alors à la chasse du voleur et parvient à lui jeter un sort puissant à l’aide d’une flèche, le scellant à un arbre pour l’éternité. Kikyô meurt peu après des suites de ses blessures.
    Cinquante ans plus tard, Kagome, jeune japonaise de l’époque contemporaine, tombe dans le puits du temple où elle habite et traverse ainsi les époques. Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle et sa ressemblance avec Kikyô n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyô. Attaquée par un Yōkai, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique.

  • Livre, roman, Warhammer, Shadespire : la cité miroir