Qui est Image Comics ?

Image Comics est le quatrième plus gros éditeur de comics aux États-Unis.
La société a été fondée en 1992 par sept auteurs importants dans le milieu. Ils ont comme principe novateur de laisser le copyright des personnages à leurs propres créateurs. Cette décision a bouleversé le rôle des auteurs dans l’industrie de la bande dessinée américaine. En effet, normalement le travail de ces derniers appartient à la maison d’édition elle-même.

Leurs premières œuvres, souvent jugées insipides, étaient aussi décriées comment sexistes et trop violentes. Le graphisme semblait bien plus développé que l’histoire elle-même. C’est seulement après quelques années d’expériences, et quelques troubles, que sortirent les premiers gros succès de la maison.
Séries uniques, adaptations cinématographiques, on trouve un peu de tout. Du superhéros à la SF, en passant par le phénomène de ces dernières années : Walking Dead !

Image Comics a su mettre à profit la variété de styles de chacun de ses collaborateurs afin de plaire à un large public.

  • Gen 13

    0

    Nous avons la version de Semic Editions, publiée en 30 volumes.

    Résumé :
    Caitlin Fairchild, une étudiante, participe au projet Gen 13, qui fait suite à une expérience mystérieuse, celle de Gen 12 et d’enfants aux étranges pouvoirs cachés.

  • Comics, The magic order
  • Walking Dead

    0

    Walkind Dead est un comics-book au scénario de Robert Kirkman et aux dessins de Tony Moore, puis Charlie Adlard, publié depuis 2003 et toujours en cours actuellement.
    Il existe une série live du même nom, ainsi que des Spin-off (tel que Fear The Walking Dead par exemple).
    Des romans ont aussi été publié, mettant plus en avant certains personnages, ainsi que leur passé.
    Des jeux ont été fait, notamment sur Playstation.

    Résumé : Rick Grimes, un policier, se réveille du coma dans un hôpital qui semble sortir d’une guerre. Sans bien comprendre, ni réaliser,  ce à quoi il a affaire, il retourne chez lui pour retrouver sa femme et son fils, croisant au passage de plus en plus de morts-vivants. Il décide alors de quitter sa ville pour se rendre à Atlanta, où il est sûr de retrouver sa famille saine et sauve.

    Commentaire : Plus gore et avec moins de chichi que la série télévisée, le comic book régale autant par son dessin que son scénario. Pour les passionnés de la série, les deux peuvent se découvrir en parallèle car, est bien que l’histoire soit tout de même bien fidèle, le changement et l’ajout des personnages principaux et secondaires permettent de vivre les même évènements de façon bien distinctes.

  • Witchblade

    0

    Nous avons la version de Semic Edition, publiée en 27 volumes.

    Résumé :
    Sara Pezzini, un agent de police, découvre, au cours d’une poursuite, un gant étrange, qui se révèlera être un artefact millénaire, le Witchblade.