Pour la création d’un zombie, finalement, même sans maquillage, c’est la posture qui fait l’effet ! Alors, courbé le dos, jambe de travers et on n’oublie pas de faire des bruits bizarres !
Tout d’abord, il faut tartiner le visage d’un fond de teint plus claire que la couleur de peau naturelle. Possibilité d’utiliser son fond de teint classique, mélangé à de la crème hydratante.
Progressivement, autour des yeux, cerclez de violet, puis de bleu et finir avec le noir afin de donner un effet malade.Du bout des doigts, tapoter légèrement à divers endroits du visage avec un fard vert.
Utilisez un fard marron pour redessiner le creux des joues. Ne pas hésiter à insister sur les traits naturels pour les accentuer.
Avec du fard à alcool bleu (les autres sont aussi possibles), dessiner des traits représentant les veines. Il faut bien utiliser les couleurs bleu/vert pour un humain. Toutefois, pour un effet radioactif, extraterrestre ou autre, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur.
Enfin, noircir la paupière mobile afin de faire ressortir les yeux et l’effet malade/creusé. Un fard à paupière classique est largement suffisant.
Le maquillage fini, vous pouvez continuer à personnaliser votre zombie. Par exemple, en utilisant la fausse peau de gélatine, que nous avons apprit à fabriquer. Mélangez cette fausse peau avec du faux sang, ou un colorant rouge. Une fois celle-ci appliqué, il est courant d’utilisé de la cire, ou encore une fine couche de fausse peau, afin de faire une transition naturelle. Si dernière est encore trop voyante, elle peut se cacher avec du maquillage ou du faux sang coagulé.
Suivant votre rendu, vous pouvez utiliser du rouge à lèvre noir/violet pour divers raccords. Bien entendu, le faux sang peut s’ajouter à volonté !