Vous devez être connecté pour publier un avis.
Nura – Le Seigneur des Yôkai
Nura – Le Seigneur des Yôkai (ぬらりひょんの孫) est un manga de Hiroshi Shiibashi, publié de 2008 à 2012 et compilé en 25 tomes.
Il existe de série anime : “Nura : Le Seigneur des Yōkaï” en 26 épisodes, de 2010 et “Nura : Le Seigneur des Yōkaï – La cité des démons” en 26 épisodes aussi, de 2011.
Type : Shonen
Genre : Surnaturel, action
Résumé : Rikuo Nura ressemble à n’importe quel garçon de son âge. Il n’est pourtant qu’en partie humain. Il est en effet, par son grand-père, un quart yôkai, ces êtres surnaturels qui viennent parfois se mêler au monde des hommes. Il habite dans une large demeure peuplé d’innombrables esprits et créatures étranges avec sa mère, humaine, et son grand-père yôkai Nurarihyon, le grand maître du clan Nura, le plus puissant clan de yôkai de la région de Tōkyō. Bien que son grand-père veuille faire de lui son successeur à la tête du clan, sa partie humaine préfère vivre sa vie tranquille de lycéen humain tandis que sa partie yôkai, quant à elle, veut former son propre cortège des 100 démons sous l’étendard de sa « peur » (Hyakki Yakō) et prendre la tête du clan Nura en tant que 3e héritier. Jusqu’à ce que des circonstances l’amènent à prendre conscience de cette part démoniaque en lui et pour protéger ceux qu’il aime, il se devra de faire face à ses responsabilités de petit-fils de Nurarihyon.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.