Même avec peu de moyen, dès que l’on touche le domaine horrifique, on peut faire de belle chose ! Alors, pourquoi ne pas tenter la création gorge tranchée, avec hémoglobine à volonté?! ^^
Matériel : faux sang, fausse peau/latex, coton en vrac, fond de teint, maquillage / Sèche-cheveux à air froid, petite lame non tranchante (!)
Avant de commencer, une petite astuce! Utilisez un sac poubelle retourné afin de protéger vos habits ! Il suffit de faire des trous pour la tête et les bras.
Tout d’abord, il faut “dessiner” la blessure avec de la fausse peau car le rendu se retrouve plus net et plus rapide. On peut aussi utiliser la technique du coton et du latex. A ce moment là, l’utilisation d’un sèche-cheveux à air froid peut s’avérer très pratique.
D’abord, tamponner le coup avec le latex (ou fausse peau). Commencer à incorporer le coton. Il faut alterner la pause des deux afin de donner un effet boursouflé et épaississant, qui sera ensuite découpé.
Il faut bien étendre le pause, principalement avec le latex, afin que les délimitations avec la fausse soit quasi inexistante. Sécher avec le sèche-cheveux à air froid, ou attendre tout simplement que l’ensemble durcisse. Il faut pouvoir le toucher sans que rien ne colle ou ne se déplace.
Découper tout doucement en plein milieu, là où c’est au plus épais. Attention, de ne pas faire mal à la personne… L’exercice est d’ailleurs plus simple à faire sur soi-même.
Appliquer du fond de temps afin de nuancer l’ensemble et de créer un vrai effet de trou dans la peau. Un coup de crayon noir à l’intérieur afin de faire ressortir le trou puis finition avec du rouge à lèvre rouge vif. Une fois la blessure bien marquée, il est temps de passer aux finitions ! Tapotez la peau “déchirée” avec du maquillage violet. Atténuez au fur et à mesure que vous vous éloignez de la blessure. Ne pas hésitez à déborder (suivant la taille de blessure) sur votre vraie peau afin que le tout soit crédible.