Description
King’s game (王様ゲーム), scénario de Nobuaki Kazanawa et dessin de Renji Kuriyama publié de 2011 à 2012 et compilé en 5 tomes.
Il a 2 suites (“King’s Game EXTREME” de 5 tomes et “King’s Game Spiral”)
Ainsi qu’une série en préquelle “King’s Game Origin” en 6 tomes.
Il existe un film live “Oosama Gemu” (King’s game en romaji)
Type : Seinen
Genre : Action, psychologie, drame, suspens, horreur
Résumé : Un matin, Nobuaki arrive en classe et découvre ses compagnons se prendre au “jeu du roi” suite à un SMS que toute la classe a reçu au cours de la nuit. Le but du jeu étant d’obéir au roi dans le temps imparti au risque d’une sanction. Le premier défier est bien marrant, cependant, dès le deuxième, beaucoup trouvent la plaisanterie trop longue. Mais c’est quand des élèves commencent à mourir qu’ils réalisent que le jeu n’en est peut-être pas un…
Commentaire : 5 tomes seulement. 5 tomes pour mettre la situation en place et présenter les personnages. Mais en fait, non. Quelques chapitres à peine et déjà on emporté par un jeu macabre que l’on ne comprend pas, qui ne s’explique pas, avec des morts de plus en plus horribles. “King’s Game” est une série devenue rapidement populaire, et ce n’est pas pour rien. En 5 tomes à peine, on s’attache aux héros, on stresse, on essaie de comprendre, et on sait qu’à la fin des 5 tomes, la solution qui l’on cherchait frénétiquement sera là… tout comme on se doute qu’elle ne sera pas plaisante 🙂
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.