Notre bibliothèque de comics à Beziers vous propose de découvrir l’univers des comics en toute simplicité

bibliothèque comics beziers

Suivez le guide ! Vous vous posez des questions sur l’univers des Comics ? Notre bibliothèque de comics à Beziers échange avec vous surplace et sur le net !

Commençons par le plus simple : Les strip books

La découverte des comics, généralement appelés « strips books », mais dont la désignation « comics » est devenue celle de référence, du même style que « manga » pour les bandes dessinées japonaises ou « bd » pour nos bandes dessinées franco-belge (ou tout simplement européenne).

Les comics abordent principalement les notions de super héros, et de super méchants qui vont avec. Accident, modifications génétiques, extraterrestres, tout et n’importe quoi pour obtenir une image de surhomme (dans le bien comme dans le mal) afin de faire rêver les lecteurs, en quête de justice ou d’exécutoire pour leur colère.

Ils sont généralement classés, non pas par attribut, mais par maisons d’éditions, avec, comme figure de proue, les Marvel Comics ou DC comics. En France, nous n’échappons pas à cette règle, dont les plus connus se voient régulièrement éditer et rééditer, alors que d’autres beaucoup, moins populaire, sont stoppés en plein milieu (n’hésitez pas à nous poser des questions une fois dans notre bibliothèque de comics).

Marvel & DC Comics

Il est difficile alors de savoir par où commencer… Beaucoup se sont lancés après avoir vu les films à succès de Marvel et DC comics, et pourquoi pas? Après tout, ils ne sont pas premier des ventes pour rien non plus !

Marvel est de loin le plus complexe à débuter, sachant qu’il n’y a ni ordre ni logique chronologique réelle, et que les histoires sont souvent mélangées. En effet, le vaste univers permet l’intégration de quelques centaines de personnages, qui se mélangent les uns aux autres de façon parfois un peu complexe.  D’ailleurs, avant de commencer un arc, il faut bien s’assurer d’en avoir tous les volumes ! Au-delà de ce système d’histoires imbriquées, Marvel a rajouté des notions de mondes parallèles à chaque fois qu’un personnage changeait, de quelque façon que ce soit.

DC comics, a aussi ce même aspect d’univers commun à tous ses protagonistes, et bien qu’ils aient utilisé aussi ce concept de réalité parallèle, ils ont choisi de garder un aspect plus « réel » dans le temps, en faisant vieillir les personnages et en leur donnant une vie de famille.

Quelque soit le choix sur lequel vous vous porterez, notre bibliothèque comics offre un large panel, comprenant des maisons d’éditions populaires ou non, de quoi vous initier sans vous perdre !

 

Vous désirez plus de renseignements ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *