X-0 Manowar

 

Nous avons la version de Panini, publié en 4 volumes. La série est actuellement reprise et en cours.

Résumé :
Un village visigoth, en guerre contre les romains, se fait enlever par des extraterrestres. Un de leur guerrier, et fils du chef de village, réussi après plusieurs années à s’enfuir et prend possession d’une armure ultime, vénérée par les extraterrestres.

Commentaire : Un début historique… Pour une continuité totalement SF! Une série qui bouge par son action et le besoin de paix et justice, d’un homme qui finalement ne fait que combattre.

Commentaire de Ramior (forum) : Valiant est un éditeur Américain créer dans les années 90, qui à fait faillite vers la fin de cet décennie et qui est revenu sur le devant de la scène en 2012. Leur 1ère série, et emblème flamme, est X-O Manowar.

Le pitch est simple mais intriguant, un guerrier Wisigoth nommé Aric, suite à une rencontre avec une race alien nommé les Vignes, se retrouve doté d’une armure surpuissante « la Manowar » nommée aussi Shanhara.

Malgré un début de série assez expéditif et qui se concentre surtout sur l’action, les volumes qui suivent permettent de mieux poser l’ambiance, notamment la-dite race extraterrestre, leur influence sur la terre, … Aric et son caractère de tête de brûlée, qui à du mal a réaliser sa situation, mais surtout un aperçu de l’univers Valiant dans son ensemble. Les dessins sont classiques mais sont efficaces.

Si vous aimez les super héros mais que vous en avez assez des sempiternelles Marvel/DC essayez cette série, par contre c’est assez violent et sérieux sans pour autant être dans l’exagération comme peuvent l’être justement les deux éditeurs précédemment cité.

Catégories : ,