Re/member

 

Re/member (カラダ探し) est à la base un roman de Welzard, mis en dessin par Katsutoshi Murase, publié en 2014 et toujours en cours actuellement.

Type : Shonen
Genre : Fantastique, horreur
Résumé : Six lycéens vont devoir vivre, chaque nuit, une course poursuite contre un fantôme, afin de retrouver les morceaux du corps de l’une de leur amie. Un jeu macabre connu, mais dont personne n’en croyait l’existence… Jusqu’à leur première nuit, dans laquelle ils périrent de façon atroce, avant de devoir recommencer en boucle la même journée.

Commentaire : Pour rester dans l’esprit, ce manga est une tuerie. Pas besoin d’une classe entière façon Battle Royal ou King’s Game, 6 ado suffisent pour se faire massacrer, encore et encore… Le scénario, qui pourtant se base sur une jeu simple, trouver les morceaux du corps de leur amie, offre chaque nuit, une variante de possibilités, toujours plus horrifiques les unes que les autres.

Commentaire de shiiro:
De part son titre peu commun, une fois plongé dans l’histoire, on comprend tout son sens.

Re/Member est un manga où vous allez revivre une journée assez particulière – dans un lycée ayant une sombre histoire – celle de la reconstitution du corps d’une camarade de classe des 6 protagonistes, tuée sauvagement alors qu’elle était seule dans cet établissement scolaire.
Cette journée, plutôt nuit de terreur de chasse aux membres, se répétera tant que le corps ne sera pas reconstitué complètement, et les protagonistes connaîtront la souffrance et l’horreur lors de la recherche des membres de la défunte. Même la mort elle-même ne peut rien contre ce cycle..
Entre tensions, atmosphère pesante, frissonnante et glauque, nos héros arriveront-ils à se sortir de ce jeu horrible qui les oblige à revivre la même journée ?

D’une histoire qu’on pourrait comparer à d’autres, ce survival horror se démarque de par son originalité et de son ingéniosité. Il s’agit vraiment d’un manga que j’ai dévoré. TOUT m’a plu. Que ce soit les dessins, l’histoire, les liens entre les personnages qui se forment, mais aussi l’ambiance très finement maîtrisée. Plus l’histoire avance, plus nous sommes pris dans celle-ci, à imaginer comment ils pourraient trouver les membres éparpillés dans le lycée sans se faire tuer, à essayer d’établir les liens de chaque perso.

C’est un manga que je conseille fortement et qui doit être lu. :33

Catégories : , Étiquettes : ,