One Piece

 

One Piece (ワンピース) d’ Eiichirō Oda, publié de 1997 à maintenant (toujours en cours, et prévu jusqu’en 2017 au moins car l’auteur a annoncé être au milieu de son histoire lors des 10 ans de la série), la série compte actuellement 83 tomes.
L’anime, aussi en cours, contient plus de 760 épisodes (un épisode = un chapitre)
Il existe 13 films, dont une bonne partie est aussi sortie au cinéma
Sans compter un très grand nombreux de jeux vidéos sous console et androïd

Type : Shônen
Genre : Nekketsu, piraterie, humour, aventure, fantasy, amitié
Résumé : Monkey D.Luffy, un garçon de 17 ans, très simpliste et apparemment orphelin, quitte son village pour devenir pirate, avec pour unique compagnon, un chapeau de paille qu’un pirate célèbre lui a prêté. Bien qu’idiot et maigrelet, Luffy cache en fait une force étrange et hors du commun grâce au Fruit du Démon qu’il a mangé par inadvertance enfant. Son corps est à présent en caoutchouc, cependant, il est condamné à couler comme une enclume s’il devait, par malheur, tomber à l’eau.
Totalement insouciant des dangers qui l’entourent, c’est pourtant sa naïveté et sa certitude de devenir un jour le Roi des Pirates, mais surtout, sa fidélité en amitié, qui fera qu’il sera rejoint progressivement par un équipage, de plus en plus étrange, lui aussi.
Commentaire : One Piece. Le succès planétaire que tout le monde connaît. Le manga numéro 1 de toutes les ventes depuis plusieurs années, dépassant largement « Dragon Ball », pourtant une référence dans le monde du manga. Bien qu’avant tout humoristique, la série peut autant faire rire que pleurer ( et ce, malgré le fait que l’auteur veut le moins de mort possible). La multitude de personnages fait rêver, chacun avec son style, avec son caractère unique, tout le monde peut s’y retrouver et s’identifier à son héros.
Malgré le temps, Eiichiro Oda sait où il va, donc on n’a pas le temps de s’essouffler ni de s’habituer, bien au contraire ! On découvre le monde, en même temps que Luffy (qui, rappelons-le bien, s’en fout royalement de tout ce qu’il se passe, lui, il ne veut que être le Roi des Pirates!). On découvre alors l’organisation de la Marine, les Shichibukai, puis les Tenryûbito, l’histoire secrète des poneglyphes et la diversité des fruits du démon, … Un monde beaucoup plus vaste et complexe qu’il n’y paraît !
Catégories : , Étiquettes : , , , , ,