Moi et mon Ange Gardien

 

Moi et mon ange gardien (まもって守護月天!) de Minene Sakurano comporte 11 volumes (1ère édition japonaise) et 10 volumes (2nde édition japonaise). En France, les 4 premiers volumes uniquement ont été publié…
Il existe tout de même une suite, en 6 volumes, sorti elle aussi au Japon seulement.
Le manga a quand même sa série anime de 22 épisodes.
Ainsi qu’un OAV, en 8 épisodes.

Type : Shônen
Genre : Magical girl, comédie romantique, fantastique
Résumé : Tasuke Shichiri, un adolescent vit seul tandis que son père parcourt le monde à la recherche d’item archéologique. Il reçoit un jour, un cadeau de son père, une amulette censée avoir un pouvoir particulier.
Et en effet, une jeune fille du nom de Shaolin apparaît mystérieusement devant lui en lui expliquant qu’elle est une protectrice venant de la Chine Antique.
S’ensuit alors une série de gags amoureux et de maladresse, entre l’adaptation difficile de Shaolin au monde moderne mais aussi l’arrivée d’un « nouvel ange gardien » !
Commentaire : Difficile d’expliquer pourquoi « Moi et mon Ange Gardien » est considéré comme un shônen et non pas un shôjo, d’autant plus qu’il possède plusieurs caractéristiques des Magical Girls ! Mais, à l’instar de « Love Hina », il semblerait que ce soit la présence d’un garçon héro qui fasse pencher la balance.
Simple et mignonne, l’histoire se lit toute seule… et elle peut! Car avec seulement 4 volumes sortis sur 10/11, nous n’avons même pas la moitié de l’histoire originale ! En attendant qu’un éditeur veuille bien racheter les droits de publication …
Catégories : , Étiquettes : , ,