Mär

 

MÄR (メル) ou Märchen Awakens Romance est un manga de Nobuyuki Anzai publié de 2003 à 2006 et compilé en 15 volumes.
Il a sa série anime de 102 épisodes.
Il existe aussi une suite (Mär Omega) mais d’un autre auteur (Kôichirô Hoshino).

Type : Shônen
Genre : Nekketsu, fantasy, amour, amitié
Résumé : Ginta Toramizu, un collégien, rêve depuis son enfance d’un autre monde, peuplé d’êtres féériques et de magie, du nom de Märchen.  Un jour, en plein milieu d’un cours, un trou noir apparaît et une voix propose de l’emmener. Sans hésiter, Ginta passe le portail magique, sans se douter qu’effectivement, le monde de ses rêves est une réalité parallèle à la sienne !

Commentaire : Dans la même veine que « Fly », ou « Beet, the Vandels Buster », « Mär » nous fait découvrir un monde héroïc-fantasy, avec des créatures étranges, de la magie et des pouvoirs puissants, au service du bien ou du mal. D’apparence enfantin (surtout à cause du caractère de Ginta), ce manga flirte souvent la mort et la violence…
Mais on n’a tendance à ne pas trop s’inquiéter non plus, pas parce que Ginta est fort et à une arme unique, mais parce que l’on découvre bien vite que la trame de l’histoire s’apparente à celle des contes de fées (et oui, les amateurs vont retrouver pas mal de références ^^), on s’attend alors naturellement que « tout aille bien qui finit bien » !

Catégories : , Étiquettes : , , ,