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Le cinéma japonais

Le cinéma japonais, de Max Tessier, publié chez Nathan Université en 1997, est un livre introductif du 7ème art au pays nippon.

Résumé : Le cinéma japonais est à la fois le mieux connu des cinémas asiatiques mais reste dans son ensemble quelque peu ignoré du grand public, en dehors de quelques cinéastes-auteurs dûment consacrés par la critique comme Kurosawa, Mizoguchi, Ozu, Imamura, Oshima, grands arbres qui cachent une forêt touffue. Cet ouvrage s’inscrit dans une perspective historique, sociale, et esthétique en cernant ses contours les plus évidents. Du cinéma muet aux films d’auteurs les plus récents, le cinéma japonais est l’une des fenêtres privilégiées ouvertes sur un pays et une société complexes, qui fascinent toujours l’Occident. Cette nouvelle édition met l’accent sur l’apparition de nombreux nouveaux réalisateurs qui ont succédé à la génération des ” pères fondateurs “. Elle évoque aussi l’extraordinaire développement, depuis dix ans, du cinéma d’animation.

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