Hana Yori Dango

 

Hana Yori Dango (花より男子) est un manga de Yôko Kamio, publié de 1992 à 2003 et compilé en 37 tomes.
Il existe une série anime de 51 épisodes
Mais aussi une suite très connue de 3 drama, de 9 épisodes (Hana Yori Dango), 11 épisodes (Hana Yori Dango Returns) et le Hana Yori Dango Finals.
Ainsi qu’un film d’animation du même titre.

Type : Shojo
Genre : Comédie, romance
Résumé : Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l’envoyer à Eitoku, une école privée pour enfants de bonne famille, très au-dessus de leurs moyens, dans l’espoir de récolter un beau et riche gendre.

La vision de Tsukushi n’est pas vraiment la même. Il faut dire que l’ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu’à l’os, tels des stéréotypes d’enfants de riches, surtout le F4, un groupe de quatre garçons extrêmement riches et qui font la loi à Eitoku. Quiconque s’oppose aux F4 recevra le fameux carton rouge et se fera persécuter par toute l’école. Makino est bien décidée à rester dans son coin pendant les deux ans qui lui restent, et à se consacrer à ses études.

Mais voilà qu’un jour, la seule amie de Tsukushi, Makiko, trébuche sur Tsukasa Dômyôji, le chef du F4 et héritier du groupe Dômyôji, le plus riche du Japon. Celle-ci implore son pardon mais les garçons ne semblent pas prêts à l’écouter. Tsukushi prend alors son courage à deux mains et défend son amie. Le lendemain, elle reçoit le carton rouge.

Catégories : , Étiquettes : ,