Fly

 

Fly – ou – Dragon Quest : La Quête de Daï (DRAGON QUEST ダイの大冒険) est dessiné par de Kōji Inada et écrit par Riku Sanjō, basé sur la série de jeux vidéo Dragon Quest, sous la supervision de Yūji Horii (créateur). La série est compilé en 37 volumes.
Il existe un anime en 46 épisodes ainsi que 3 films.

Type : Shônen
Genre : Heroic Fantasy, action, amitié
Résumé : Sur l’île de Dermline vit un jeune enfant, Fly, élevé par un « monstre ». Fly se révèle être le seul humain de cette île, dernier bastion des monstres, survivant d’une grande guerre, quinze ans plus tôt, contre les forces du mal.
Alors qu’une princesse débarque sur l’île pour faire une cérémonie, Fly, qui veut devenir un héros de légende doit se battre et découvre un pouvoir caché en lui. Persuadé de pouvoir devenir une légende, il commence donc un entraînement auprès d’Aban, un ancien héros, et de son disciple Poppu. Malheureusement, leurs projets se voient avortés après une confrontation surprise avec le Roi du Mal, ressuscité.

Commentaire : Cette saga a été crée à la suite d’une forte demande du public, par rapport au succès du jeu Dragon Quest. Dans l’édition française J’ai Lu, ils évoquent d’ailleurs leur découverte et la passion naissante pour ce jeu.
Malheureusement, dans la version française, tous les noms ont été changé, Dai (dans le titre) est devenu Fly, Avan => Aban, Poop => Poppu, … … Mais lors de la réédition par Tonkam, les noms originaux sont repris.
C’est tout de même un plaisir de lire une série dans un univers héroïc-fantasy et de voir les niveaux de chacun augmenter !

Catégories : , Étiquettes : , , ,