Contes d’adolescence (cycle 1 et 2)

 

Contes d’adolescence (思春期未満お断り) de Yû Watase, est publié en 1991 (1er cycle) et 1993 (2nd cycle), et compilé en 6 volumes au total (3 tomes par cycle).

Type : Shojo
Genre : Humour, romance, lycée
Résumé : (cycle 1) Asuka Higuchi, qui se retrouve seule à la mort de sa mère, décide de débarquer à Tôkyô, devant ce qui devait être la maison de son père. Ce sont deux ado qui viennent lui ouvrir, de un et deux  ans ses cadets. Ces-derniers l’invitent expressément à partir car personne ne vit avec eux. En effet, ses demi-frère et sœur se retrouvent en fait être dans le même cas qu’elle, et vivent sans avoir jamais vu le visage de leur père.
(cycle 2) Le second cycle est la suite directe du premier, avec les mêmes personnages, mais cette fois, ce n’est plus Asuka qui a du mal à démêler ses sentiments.

Commentaire : un shojo comme on en a l’habitude, malgré le côté assez pervers d’un certain protagoniste, pas caché du tout ! =p (Bien assumé d’ailleurs, notamment par les commentaires de l’auteur). Ce qui fait plaisir dans ce manga, c’est l’aspect « concret » des personnages et de leurs aventures. En effet, si ce n’est la situation assez étrange avec le « père fantôme » on imagine très bien la vie de ces lycéens et l’on s’identifie parfaitement à eux.

Catégories : , Étiquettes : ,