Beet – The Vandel Buster

 

 

Commentaire : Pour les fans de Dragon Quest et Fly, retrouver le même type d’univers est une très bonne surprise. Le gros bémol? L’histoire s’arrête en plein milieu d’un combat… ! è_é
Heureusement, la publication devrait reprendre en 2016… (printemps logiquement, mais pour l’instant pas de nouvelles :/)

Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Beet the Vandel Buster (冒険王ビィト) est un manga écrit par Riku Sanjo et dessiné par Koji Inada, de 2002 à 2006, il est publié en 12 volumes. Les auteurs sont ceux de la série « Fly », dont on ressent le style et l’influence, bien que le monde et les monstres soient différents.

Type : Shônen
Genre : Action, comédie
Résumé : Dans un monde moyen-âgeux, les monstres (appelés Vandels), font la guerre aux humains. Pour se protéger, des unités délites sont mises en place. Les Vandels Busters, des combattants exceptionnels possédant chacun une arme unique: les saïga.
Beet est un jeune garçon qui a la particularité de pouvoir rester éveiller 3 jours d’affiler. Mais, en contrepartie, les 3 jours finis, il s’endort subitement pendant 24h.
C’est lorsque le plus puissant des groupes de Vandels Busters disparaît en lui sauvant la vie que Beet prend conscience de ses faiblesses. Il part alors s’entrainer, pour devenir un aussi grand chasseur de monstre. Il part donc à l’aventure avec son amie d’enfance Poala, et va rencontrer de nouveaux compagnons.