Archer&Armstrong

 

Nous avons la version Panini, publié en 3 volumes (mais actuellement reprise et en cours).

Résumé :
Archer est un « guerrier » ayant grandi dans une secte et élevé dans le but de tuer un homme, Armstrong, censé représenté le mal ultime. Cependant, sa mission se révèlera bien différente de ce qu’il avait imaginé enfant …

Commentaire : Une bonne petite série qui se lit avec plaisir et amusement. Du combat, de l’humour et de l’ironie, sous couvert de manipulation et magouille politico-économique, un mélange explosif !

Commentaire de Ramior (forum) : Archer & Armstrong est l’équivalent BD d’un « buddy movie », pour être plus précis il s’agit d’une histoire qui confronte deux personnages aux personnalités fortes mais opposé à faire équipe.
Archer est un jeune prodige élevé au sein d’une secte fondamentaliste (créationniste, anti-avortement,etc,etc), ses capacités martiales sont telles, que c’est lui que la secte a choisi pour occire une être impie dont la secte convoitent le pouvoir depuis des siècles. Cet être se nomme Armstrong, ou Aram Anni Padda d’Ur, il est un immortel hédoniste qui parcours la planète depuis 10 000 ans.  Après une 1ère rencontre fracassante, Archer découvrira très vites que sa vie n’a été qu’un mensonge et que les projets de la secte sont loin d’être bénéfiques pour l’humanité.

Là où X-O manowar est très sérieux dans son approche, A&A est plus une comédie qui s’amuse avec les légendes urbaines très en vogue, comme les théories du complot, la zone 51, etc…
Cette série permit aussi d’avoir une approche plus centré sur la terre et le fantastique de l’univers Valiant, tandis que X-O manowar est plus porté sur la science fiction.

Comme tout bon « buddy movie » ce qui fait le sel de ce titre c’est la relation entre Archer, jeune, naïf, pieux, agile et maitrise les art martiaux et Arsmtrong endurcie, fêtard, athée, massif et bourrin; ce qui maintien leur amitié sont leur qualité de cœurs.

Tout comme pour X-O manowar; Archer & Armstrong est un excellent titre pour ce qui veulent lire du super héros et passer outre les éternelles DC et Marvel, qui plus est la nature plus joviales pourrait persuader ce ré-butter par le caractère sérieux de X-O manowar.

Catégories : ,