Un tiers lieu à Béziers

L’association Kyo’Hon dispose d’un lieu d’accueil mais surtout d’activités ludiquo-culturelles et de lecture ! Partages, échanges et bonne humeur sont les maîtres mot de cet espace atypique mêlant les passionnés de tout âge et de tout horizon. Ce concept de tiers lieu, nous tient à cœur, notamment pour mettre en avant toutes les possibilités que l’on peut offrir, autant aux passionnés qu’aux visiteurs curieux.

Bien que l’adhésion ne soit pas obligatoire, elle demeure fortement conseillée, ne serait-ce que pour soutenir ce lieu.

L’accueil – Bibliothèque

Manga Café Kyo'Hon, Livres, Manga, Japon, La première salle, d’environ 60m² sert autant à l’accueil, comme point d’informations et de discussion, que de lieu de rencontres. C’est en effet dans cette première pièce que ce situe le bureau, mais aussi le point de vente Warhammer, le coin goodies et dépôt-ventes, et, principalement, l’ensemble des manga, BD et comics mis à disposition.

Chaque mois, cette bibliothèque s’enrichit d’une bonne vingtaine de livres en tout genre. Notamment grâce au concept  » 1 livre = 1 heure », mais aussi le Club Lecture. Très régulièrement, des goodies (principalement d’occasions) et des dépôts-ventes, sont ajoutés. Pour ne rien manquer, n’hésitez pas à suivre notre page Instagram, sur laquelle nous partageons la moindre informations entrantes !

Ce trouve également une boîte à idée, pour toutes vos suggestions, ainsi que la liste des ouvrages d’anciens Club Lecture. En effet, vous aurez la possibilité de les noter aussi, sachant qu’au bout de 10 livres, 1h sera offerte !

L’espace Activités

La deuxième salle, sensiblement plus grande, est utilisée pour les activités, mais aussi pour les groupes, les anniversaires, … Et, bien évidemment, sert d’espace de lecture et de jeux, mais aussi pour les cours, les ateliers et tous les crafts ! En jeu de mot sympa, notre tiers lieu peut se diviser en 3 parties, via nos différentes activités !

Un coin lecture

Kyo'hon, Manga CaféDes banquettes, des coussins, des tables et des chaises. Des magazines et des artbooks en supplément lectures et découvertes, notamment des Picsou et Micket Magazines pourtant certains accompagnants ! La restauration est aussi possible, bien qu’à éviter avec des livres ou des jeux à proximités. A savoir également, pour un repas acheté sur place (des ramen) entre 12h et 14h, l’heure est offerte !
Sans oublier qu’une WIFI libre et gratuite est proposée à quiconque souhaite l’utiliser 🙂

Un coin jeux vidéo

Manga Café Kyo'Hon, Tiers-Lieu, Activités, Tournoi, Jeux vidéoGrâce à son espace audiovisuel (télévisions avec consoles Wii, PS2, MiniNES et Mini SUPERNES), défiez vos amis et amusez-vous !
De plus, de façon ponctuelle, des rencontres autour de la PS4 ou la Nintendo Switch !

Bon à savoir :
Lors de nos ouvertures, le fait d’utiliser le matériel de jeux vidéo ne rajoute aucun supplément de tarif horaire ! Tout comme lors des tournois, le tarif proposé ne se cumule pas avec le tarif horaire. (Ex :  pour un tournoi à 2€ l’entrée, il s’agira là du seul et unique montant demandé, même si la personne reste une après-midi entière).

Les journées à thèmes se font durant les vacances scolaires et sont donc précisées au cours d’un « planning de vacances ». Toutefois, les gros évènements spéciaux (tournois, rencontres spécifiques) seront mis en avant via un évènement sur le site et sur notre page Facebook.

Un coin jeux de sociétés et jeux de rôles

Espace détente, Jeux de cartes, Magic the Gathering, Force of WillPlusieurs tables sont mises à disposition afin de pratiquer nos jeux de sociétés, mais aussi jeux de rôles, jeux de cartes, …

Tous les 3èmes samedis du mois à lieu la « Rencontre Jeux de Cartes », mettant en avant les 3 jeux principaux à savoir : Magic the Gathering, Yu-Gi-Oh! et Pokemon. De façon ponctuelle des évènements précis (Ex: Loup-Garous) peuvent se faire, là encore, précisez lors des plannings de vacances scolaires.

Nous avons aussi 2 plateaux de jeux Warhammer, possiblement séparables pour des parties rapides en format « Kill Team ».

Là encore, la fréquentation sur place pour jouer n’entraîne pas un surplus sur le tarif horaire.