Manga Café associatif Kyo’Hon

Découvrez notre Manga Café associatif Kyo’Hon

Des manga cafés, il y en a de plus en plus. Tous proposant une même thématique, des évènements semblables, mais tous uniques autant dans leur conception que dans leur actualité et leur fonctionnement qui leur sont propres.

Un manga café, à l’heure actuelle, reste le bébé d’une personne ou d’un groupe de personnes, qui né souvent difficilement, qui doit faire ses preuves lors de ses premiers pas, puis qui finalement prend son envol, son indépendance et son propre caractère. Vous pourriez faire un marathon de tous les manga cafés en France, vous ne retrouvez jamais la même expérience à deux endroits différents ! Les manga cafés sont le fruit d’une volonté de partage d’une passion et d’une vision du Japon, selon les moyens du bord et les expériences que les personnes à l’origine de cette initiative ont eues autour du Japon, de sa culture et des gens.

Manga Café Kyo'HonLe manga café Kyo’Hon possède cependant une chose qui fait de lui un lieu beaucoup atypique parmi les manga café de France : son statut associatif.

Un manga café associatif, c’est un lieu qui promouvoit les échanges, un  lieu qui vie littéralement grâce à sa communauté, un espace assez peu orthodoxe car il a grandi grâce aux dons et aux système D, mais qui fait que, une fois dedans, vous êtes chez vous, et au Japon en même temps ! Car oui, nous ne donnons pas l’illusion du Japon, nous recréons ce pays à travers nos souvenirs et nos échanges !

Et si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous demander à propos de nos cours de japonais, ou encore de nos bento, faits maison.