Comics à Beziers

Lire des comics à Béziers n’est pas facile ? Plus depuis l’ouverture du Manga Café Kyo’Hon

comics beziers

Lire des comics sur Béziers, dans une autre ville, ou même chez soi, relève très souvent du challenge, et beaucoup finissent par baisser les bras et se contentent des films qui sortent au cinéma.

Mais voilà, tout le monde ne souhaite pas se cantonner aux films avec des acteurs qui changent tous les 2 ans et dont, parfois, l’essence même du personnage est transformé.

Il faut savoir que « comics » est le terme donné pour englober les bandes dessinées américaines, mais que le format de ces dernières, les strips-books, permettent aux auteurs une étrange liberté, que nous n’avons ni en Europe, ni au Japon. Les strips-books font seulement quelques pages et peuvent se suivre, comme dans la majorité des grandes chroniques reprises au cinéma, mais peuvent aussi simplement reprendre un héro pour lui faire vivre une aventure qui n’a absolument rien avoir avec l’univers auquel sont habitués les lecteurs ! Spiderman de Marvel étant le personnage le plus parlant à ce niveau, avec une multitude de doubles de lui-même.

Il est normal de se perdre au premier abord dans toutes ces variantes, d’autant plus qu’en France nous avons des rééditions relativement récentes. Heureusement, Panini (qui publie en France les grandes séries de Marvel et DC Comics) propose des récapitulatifs de leurs publications.

Dans notre site de rencontre entre riches, les livres sont classés par grands arcs afin de ne pas perdre le curieux venant découvrir un univers qu’il aime autrement que via le cinéma. De plus, nous essayons de sortir des sentiers battus en ajoutant à notre collection des séries d’autres maisons d’édition, qui méritent elles aussi d’être connues, au même titre que les deux de références. Il faut savoir d’ailleurs que d’autres que Panini se penchent sur les comics et proposent de plonger dans des mondes bien plus mystérieux encore !

Vous désirez plus de renseignements ?